Nouveaux pilotes et gadgets Logitech

07 juin 2007 à 12h32
0
Le Suisse Logitech vient de publier plusieurs nouveaux pilotes pour ses grandes familles de périphériques. On démarre avec l'arrivée des SetPoint en version 4.0 destinés aux claviers et souris les plus récents de la marque (hors Bluetooth). Ces nouveaux pilotes sont sur le papier compatibles exclusivement avec Windows Vista. En vérité ils s'installent sous Windows XP mais dans ce cas le pilote souris n'est pas mis à jour. A propos de l'installation, il nous faut préciser que par défaut le programme d'installation se propose de copier la Toolbar sur votre système... Esthétiquement cette version 4.0 des pilotes SetPoint est identique aux précédentes, et l'on note peu de changement si ce n'est l'arrivée d'un onglet permettant de désactiver certaines touches sur les claviers (comme la touche de verrouillage majuscule ou encore la touche Windows). Naturellement ces nouveaux pilotes intègrent la prise en charge de nouvelles souris qui sortiront dans le courant de l'été.

000000E100513368-photo-logitech-setpoint-4-00.jpg

Pilotes Logitech SetPoint 4.00


Les webcams profitent également d'une mise à jour de leurs pilotes avec l'arrivée des pilotes QuickCam 11.0. Compatibles Windows XP et Windows Vista, mais pas Windows 2000, ces pilotes intègrent les effets vidéos et prennent en charge de nouveaux modèles de webcams. Soulignons au passage que le pilote ne pèse plus qu'une quarantaine de mégaoctets alors que la version précédente flirtait avec les 80 Mo.

Pour être complet, signalons la disponibilité des premiers gadgets Logitech pour Windows Vista. Destinés aux seules webcams, ces gadgets sont accessibles ici. Le premier permet de visionner en permanence sur la sidebar le flux vidéo en provenance de la caméra et de rapidement capturer une image fixe depuis cette dernière. Le second gadget déclenche un enregistrement vidéo dès qu'il détecte un mouvement en face de la caméra.

Modifié le 18/09/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top