De hauts lieux du Royaume-Uni en 3D grâce à Photosynth

06 juin 2007 à 13h56
0
Moins d'un an après son lancement, le logiciel de génération de vues 3D conçu par les équipes de Microsoft Live Labs trouve progressivement des applications pratiques. Après Photo Tourism qui proposait de découvrir toutes les facettes d'un lieu sans sortir de chez soi, Photosynth est mis en œuvre dans le cadre d'un nouveau projet, piloté par la BBC, qui invite les spectateurs de la chaîne à découvrir des sites célèbres du Royaume-Uni.

00C8000000512836-photo-photosynth-bbc.jpg
00C8000000512837-photo-photosynth-bbc.jpg

La cathédrale d'Ely


Pour rappel, Photosynth est un programme qui génère des vues 3D en analysant et combinant un ensemble de photos 2D d'un même lieu, prises de différents points de vue. Les téléspectateurs de la BBC ainsi invités à prendre une part active au projet, en uploadant leurs propres photos sur Flickr (voir ce lien pour la procédure). Les images disponibles ont dores et déjà permis de reconstituer des monuments et lieux célèbres. Accessibles depuis cette page, les visites virtuelles vous emmèneront ainsi à la découverte de la cathédrale d'Ely, de Burghley House, du Royal Crescent à Bath, de Trafalgar Square ou encore de Blackpool Ballroom (plus de détails sur le programme ici).

Maintenant que Photosynth est compatible Firefox, il n'y a plus d'excuses pour ne pas l'essayer. Rendez-vous donc dans la pour télécharger le programme qui permet (en attendant de pouvoir créer des vues 3D à partir de ses propres photos ?), de naviguer dans quelques intéressantes collections d'images.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page