Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0

01 juin 2018 à 15h36
0
0000009B00403962-photo-logo-nvidia-nforce.jpg
Alors que la famille des chipsets nForce pour processeurs AMD n'a pas évoluée depuis plusieurs mois déjà, NVIDIA travaille activement à son renouvellement pour supporter les nouveaux processeurs Phenom d'AMD. C'est ainsi que la firme au caméléon devrait lancer les nForce 7 (le nom définitif n'est pas encore officiel) avec le MCP72. Derrière le nom de code MCP72 se cache un chipset supportant la nouvelle micro-architecture des puces de la famille « Stars ». Intégrant la prise en charge du bus HyperTransport 3.0, le MCP 72 sera également le premier chipset NVIDIA a supporter le bus PCI-Express 2.0.

Pour le lancement, NVIDIA prévoit de proposer trois versions différentes de son chipset nForce 7 avec le MCP72XE, MCP72P, MCP72 Ultra et MCP72V. La production de masse des deux premiers chipsets devrait intervenir au mois d'octobre, alors que la date de sortie du MCP72 Ultra n'est pas définie. Le MCP72V serait pour sa part prévu pour 2008.

Selon nos confrères de Xbitlabs, le modèle le plus évolué de la nouvelle famille nForce 7 serait le MCP72XE, un chipset constitué de deux puces supportant deux ports PCI-Express 2.0 16x pour un SLI haute performance. La gestion des profils EPP sera également au programme tout comme le Serial-ATA sur six ports ou les 12 ports USB. De son côté, le MCP72P serait une solution simple puce gérant au mieux deux connecteurs PCI-Express 2.0 en 8x pour le SLI. Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir les fonctionnalités détaillées de ces nouveaux chipsets.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et Salesforce font alliance autour d'AdWords
EyeOS : le système d'exploitation Web est finalisé
Intel avec Asus pour un PC portable à 200 dollars
Suite et fin du projet de fusion Pentax / Hoya
Sarenza.com boucle une troisième levée de fonds de 3,14 M€
Windows Live OneCare reçoit plusieurs certifications
RealPlayer enregistrera les vidéos en ligne
  F.E.A.R.  nous fera sursauter une seconde fois
AMD Athlon X2 BE faible consommation officialisés
FS2 : un compact simple et bon marché chez Panasonic
Haut de page