Sony attaqué au sujet du Blu-ray

25 mai 2007 à 17h33
0
00476293-photo-logo-playstation-3.jpg
Sony a été attaqué en justice dernièrement par la firme Target Technology qui l'accuse de violer plusieurs brevets technologiques avec son format de disque haute définition, le Blu-ray. Le différend porterait principalement sur la couche réfléchissante utilisée avec les médias Blu-ray. Target Technology aurait déposé plusieurs brevets à ce sujet en avril 2004, des brevets qui auraient été approuvés en mars 2006.

Les matériaux utilisés par Target Technology pour produire la couche réfléchissante permettrait notamment de lutter efficacement contre la corrosion. La firme demande l'arrêt de la vente de ces médias et le versement de dommages et intérêts. Cette société en a également profité pour déposer une plainte similaire contre Williams Advanced Materials. Trois filliales de Sony sont citées dans la plainte : Sony Computer Entertainment America (SCEA), Sony Pictures et Sony DADC US. Pour rappel, le format Blu-ray est notamment dans la console Playstation 3 de la société nippone.

Cette nouvelle affaire pourrait mener Sony à de nouvelles complications qui a déjà du essuyer d'importants revers suite au feuilleton judiciaire lié à l'affaire Immersion (voir Sony règle son différend juridique avec Immersion).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Vidéo] Richard Viel - BOT,
A Cannes, l'audiovisuel européen s'affirme 'sans frontières'
  Tomb Raider Anniversary  en démo jouable
Dialog : Windows Mobile 6 et VOD gratuite sur Allociné
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Un appareil 3D de la taille d’un bouton de chemise
Canalys : Le marché de la navigation GPS a doublé entre 2006 et 2007
Facebook s'ouvre aux applications tierces
Manu Chao : un single en MP3 légal et gratuit
Google : du GPS dans Maps et du mobile dans le calendrier
Haut de page