Sony règle son différend juridique avec Immersion

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000376359-photo-console-sony-playstation-2.jpg
Sony et Immersion ont annoncé un accord pour mettre fin à leur (longue) bataille judiciaire qui portait sur des brevets liés aux technologies permettant d'intégrer des vibrations et un effet de retour de force dans les manettes de jeu des consoles Playstation / Playstation 2.

L'affaire remonte à 2002, Immersion attaque alors Sony pour violation de brevets et exige le retrait du commerce des consoles Playstation / Playstation 2, ainsi que des dommages et intérêts s'élevant à 299 millions de dollars US.

En 2004, un juge annonce que Sony viole deux brevets de Immersion et inflige une amende importante à Sony et demande à la firme nippone l'arrêt des ventes des consoles Playstation / Playstation 2. Sony fait alors appel de cette décision. Finalement, le nouvel épisode judiciaire n'aura pas lieu puisque les deux parties ont trouvé un accord en ce début de mois de mars 2007.

Sony va ainsi verser à Immersion 97,2 millions de dollars US. Afin de profiter des brevets technologiques d'Immersion jusqu'en 2009, la firme va aussi devoir régler la somme de 22,5 millions de dollars et un autre supplément (montant non communiqué) de royalties.

Au total, cette affaire aura coûté plus de 150,3 millions de dollars. La firme se met toutefois à l'abri grâce à cet accord et pourra continuer à vendre ses consoles de jeu. On notera toutefois que la nouvelle console de Sony, la Playstation 3 n'intègre pas de technologie liée aux vibrations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour : Songbird, Thunderbird, Filezilla ...
Windows Live OneCare : bon dernier ?!
Plus d'informations disponibles sur le smartphone GPS HTC S420 (HTC Erato)
Les HTC P6500 (HTC Sirius) et HTC S730 (HTC Wings) sous Windows Mobile 6
Windows Live Messenger et l'initiative i'm
Galileo : les signaux du satellite Giove-A exploitables par tous
C'est l'histoire d'une  Blonde  perdue sur une île
Une souris en fibre de carbone chez Genius
La BBC diffusera des programmes sur YouTube
  Dungeon Runners  s'affiche sans vergogne
Haut de page