BestOfMedia change de dimension en s'offrant TG publishing

Jérôme Bouteiller
16 avril 2007 à 12h22
0
00C8000000485238-photo-bestofmedia.jpg
Longtemps simple guide d'achat, le groupe BestOfMicro, désormais rebaptisé en BestOfMedia, confirme son intérêt pour les médias. Après les acquisitions des webzines français InfosduNet, JeuxVideoPC ou Présence PC, le groupe dirigé par Alfred VERICEL prend une dimension internationale en s'offrant pour un montant non communiqué la société TG publishing, un groupe américain éditeur de Tom's Hardware Guide (www.tomshardware.com), site de référence pour les tests de produits informatiques et électroniques, disponible en 12 langues (allemand, français, anglais, italien, polonais, hongrois, russe, turque, suédois, chinois, taïwanais et américain).

« En tant que société française nous sommes fiers d'annoncer cette acquisition d'un groupe média étranger de dimension internationale. Dans le secteur des médias Internet dédiés aux nouvelles technologies, nous revendiquons désormais la 3ème place mondiale avec une présence sur 3 continents : Europe, Etats-Unis, et Asie. La fusion de ces 2 groupes représente un potentiel considérable et nos équipes sont d'ores et déjà à pieds d'œuvre pour poursuivre et amplifier la croissance du groupe et ainsi faire face à nos concurrents internationaux que sont désormais , IDG, et Ziff Davis » déclare Alfred Vericel, président directeur général de Bestofmedia Group, dont le groupe revendique désormais une audience de 19,8 millions de visiteurs uniques dans le monde dont 11,3 millions en France.

Reste désormais à savoir si le groupe, qui revendique le titre de "premier groupe média internet français" avec son chiffre d'affaires de 10 millions d'euros, continuera sa politique de croissance externe en profitant d'une certaine passivité de leaders historiques comme IDG et VNU dont la transition vers le Net reste problématique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top