Cartes 3D : Qimonda misera directement sur la GDDR5

20 septembre 2018 à 14h27
0
Alors que d'autres fabricants de mémoire espèrent beaucoup de la prochaine génération de mémoire pour carte graphique : la GDDR4, le fabricant Qimonda (ex-Infineon) pense faire l'impasse pour se consacrer directement à la GDDR5.

A l'heure actuelle, Qimonda est numéro deux sur le marché de la mémoire pour carte graphique, derrière Samsung. Contrairement à son concurrent principal, Qimonda ne proposera pas de mémoire GDDR4, mais va consacrer ses efforts à la mémoire GDDR5 pour les Cartes Graphiques haut de gamme et autres consoles de jeux.

Actuellement, la GDDR3 représente 90% des ventes pour le marché de la carte graphique haut de gamme. Qimonda pense qu'en 2011 la GDDR5 sera devenue un standard sur ce marché, ajoutant que la GDDR4 occupera simplement une niche. Pour le moment, seuls Samsung et Hynix ont annoncé la production de mémoire GDDR4.

Selon Mercury research, la GDDR5 devrait s'attribuer 90% du marché de la puce mémoire pour carte 3D haut de gamme en 2011, alors que la GDDR4 devrait se limiter à 25% en 2008. La GDDR5 doit théoriquement consommer moins d'énergie et offrir des performances triplées par rapport à l'actuelle mémoire GDDR3 800 MHz. Si tout va bien, le JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) devrait valider les spécifications de la GDDR5 cet été.

La production des premiers exemplaires de test de GDDR5 sont attendus pour la fin de l'année, tandis que la production de masse n'est pas prévue avant le premier trimestre 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alcatel-Lucent signe avec Verizon Wireless un contrat de 6 Mds de dollars
Lighthouse signe  Avencast  : images et vidéo
Accord Sagem / Sony Ericsson pour l'entrée de gamme
GoPal 205 : un GPS autonome bon marché chez Medion
Mobiles : Symbian 9.5 vise le marché grand public
Le Neonode V2 : un nouveau concurrent pour le iPhone ?
Transmetteur optique chez IBM : 160 Gb/s
Vers une extension à  Medieval II : Total War  ?
NVIDIA nForce 650i/680i LT SLI en test sur Clubic
IBM fait entrer le Web 2.0 dans l'entreprise
Haut de page