DDR3 : timide percée sur le CeBIT

17 mars 2007 à 21h03
0
Alors que les précédentes éditions des salons informatiques les plus importants, comme le Computex, avaient permis aux divers fabricants de mémoire d'exhiber largement les premières barrettes à ce standard, la DDR3 semble se montrer bien plus timidement durant cette édition du CeBIT. Pourtant les premières plate-formes Intel prêtes pour la DDR3 n'ont jamais été aussi proches et tous les fabricants de Cartes mères exhibent déjà des cartes mères utilisant la DDR3. Pourtant, il ne faut pas croire que la DDR3 est absente de ce CeBIT : plusieurs machines DDR3 fonctionnent sur les stands des partenaires d'Intel et chez les fabricants de mémoire.

000000D200471762-photo-adata-ddr3-1066.jpg


A-DATA allait un peu plus loin puisqu'au lieu d'exhiber un 3DMark 06 tournant sur une machine en DDR3, le constructeur nous proposait un petit CPU-Z des familles. Celui-ci ne révèle rien de très bon puisqu'on peut voir des temps de latence élevés (7/7/7/20) pour des barrettes utilisant des puces Elpida et cadencées à 533 MHz (DDR3 1066).

0000010400471760-photo-cebit-07-a-data-cpu-z-ddr3.jpg

DDR3 et CPU-Z : de quoi faire froid dans le dos ?!


Outre A-DATA, Nanya présentait également ses premières puces DDR3 sur son stand au CeBIT. Chez Corsair, la DDR3 est bien sûr présentée mais dans la plus grande discrétion. Le constructeur se montre en effet prudent et s'il se dit prêt pour fournir les premières barrettes DDR3 dès le lancement des plate-formes Intel de type P35, il n'a en revanche pas envie de réitérer l'erreur commise à l'époque de la DDR2. En clair, Corsair ne se précipite pas sur la DDR3, conscient que le démarrage risque d'être délicat, le nouveau format risquant de se montrer moins performant que l'actuelle DDR2.

000000FA00471761-photo-corsair-ddr3-cm3x1024.jpg

DDR3 chez Corsair : timide apparition !

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet