Skype veut devenir le eBay de la connaissance

0
00470243-photo-skype-find.jpg
SkypeFind
A l'occasion du lancement de la version 3.1 de son logiciel de téléphonie par internet, Skype dévoile deux nouveaux modules dédiés au partage et à la monétisation des connaissances: Skypefind et SkypePrime.

Premier module, SkypeFind permet de "recommander ses meilleures adresses (bars restaurants, hôtel, etc...) à la communauté Skype". Suite à une communication téléphonique initiée depuis Skype, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur un petit bouton SkypeFind pour enrichir la base de données et éventuellement y ajouter d'autres informations (adresses postale, adresse e-mail) ou ses commentaires personnels.

0078000000470244-photo-skype-prime.jpg
Skype Prime
En plus de ces futures créées par ses propres utilisateurs, Skype dévoile également SkypePrime, une véritable place de marché des connaissances. Tout comme son concurrent Wengo avec son système W-deal, Skype propose à ses utilisateurs de faire payer leur savoir-faire dans le cadre d'une communication surfacturée payées via PayPal et soumis à une taxe de 30 % par Skype

«Skype Prime donne aux utilisateurs de Skype la possibilité de gagner de l'argent et d'atteindre des clients potentiels dans le monde entier. » précise Skype dans un communiqué.

Revendiquant plus de 171 millions d'utilisateurs dans le monde, Skype amorce donc un tournant stratégique afin de devenir une véritable place de marché de la connaissance, capable de compléter l'activité de sa maison mère eBay, déjà principale place de marché en ligne pour les objets physiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATOS Origin s'envole suite à des rumeurs de rachat
Linux : Gnome 2.18 est disponible
3100, 3110, 5100 et 7100 : Navigon renouvelle sa gamme de GPS autonomes
Présidentielle et TIC : Les représentants des candidats s’expriment au Sénat
Mobile Navigator 6 : Le logiciel Java de navigation GPS de Navigon devient gratuit
C220, C320(T) et C520(T) : les GPS autonomes Mio
Lionsgates : deux films sur un disque Blu-ray
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
TomTom GO 715 : GPS autonome avec carte SIM
Trésorerie ASP : Kyriba lève plus de 14 millions de dollars
Haut de page