Le Bluetooth 2.1 + EDR ratifié avec support des NFC

20 septembre 2018 à 15h51
0
Le Bluetooth SIG a annoncé la parution des spécifiations techniques officielles de sa dernière norme Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate) prévue pour être utilisée sur différents périphériques mobiles, des téléphones aux cadres numériques en passant par des imprimantes.

Cette norme Bluetooth 2.1 + EDR va simplifier l'appairage sécurisé d'un produit Bluetooth et la sécurité des échanges de données, pour assurer une sécurité accrue des liens même lorsque les utilisateurs n'échangent pas de données (mode pause ou resume). Le Bluetooth 2.1 va permettre de mieux filtrer les données avant une connexion Bluetooth et d'éviter la consommation d'énergie en mode recherche de terminaux Bluetooth, le tout pour améliorer la batterie du terminal.

Rétro compatible avec les dernières versions du Bluetooth 2.x, le Bluetooth 2.1 améliore enfin son support des technologies NFC. Fonctionnant sur un prototype de mobile Nokia 6131 NFC, cette norme permet par exemple d'utiliser la liaison Bluetooth pour transférer des données et la liaison NFC pour éviter de faire l'appairage de deux terminaux.

Avec près de 12 millions de terminaux Bluetooth expédiés par semaine et un milliard de terminaux Bluetooth disponibles sur le marché, le taux d'équipement moyen des utilisateurs de cette connexion sans-fil devrait encore croitre rapidement, les analystes d'ABI research prévoient en effet que plus de 5 milliards de terminaux Bluetooth seront disponibles en 2009 et même 8 milliards en 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retouche des yeux rouges et verts pour les compacts HP
SSD : mémoire flash & interface USB chez Intel
La nForce 680i avec X-Fi intégrée arrive
Nüvi 370T, 670T et Zümo 400 : Garmin renouvelle sa gamme de GPS autonomes
IBM et Cisco font plate-forme UC2 et support communs
Le point sur les prix / sortie de  Shivering Isles
Insolite : quand la flûte enchante l'USB
eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange
Bruxelles dévoile sa directive
Le Centrino d'Intel souffle sa quatrième bougie
Haut de page