Sécurité : des virus sur Myspace et Skype

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme F-Secure a publié plusieurs alertes concernant la propagation rapide de plusieurs nouveaux virus. Le premier se nomme « Zlob Trojan » et aurait réussi à se placer sur certaines pages de blogs hébergés par Myspace. Le virus / troyen en question serait effectivement capable de placer des liens de téléchargement sur certains blogs Myspace. Des liens qui permettraient d'infecter des machines supplémentaires, puisqu'il suffirait que l'internaute clique sur le lien de téléchargement et exécute le fichier obtenu pour se retrouver infecté.

Zlob se charge notamment de télécharger depuis Internet et d'exécuter sur les ordinateurs infectés, des malwares. Il modifie aussi les propriétés d'Internet Explorer en modifiant le page de démarrage et le moteur de recherche par défaut.

Une autre alerte concerne l'arrivée d'un virus lié à Skype. Le virus/ver en question se nomme « Warezov » et se propage à l'aide de la messagerie instantanée textuelle de Skype. Les utilisateurs de Skype reçoivent ainsi des liens qui conduisent au téléchargement de fichiers vérolés. Sur une machine infectée, Warezov se propage en envoyant des liens similaires à l'ensemble du carnet d'adresse de l'utilisateur. Prudence donc !

Pour vous protéger, il est conseillé de rester vigilant et d'installer un anti-virus à jour sur son PC (voir ). Il faut également rester très vigilant quant aux emails / messages suspects que vous pouvez recevoir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page