Google et MyYahoo principaux agrégateurs RSS ?

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000000461682-photo-stats-rss-feedburner.jpg
Spécialiste du flux RSS, dont il assure la mesure d'audience et la monétisation, la jeune pousse américaine Feedburner vient de publier son «Feedometer», une petite étude sur les agrégateurs web based réalisée non pas sur un «panel représentatif» d'internautes mais sur la base de ses 604 000 flux et 347 000 blogueurs.

La première information de cette étude est que le marché des "lecteurs / agrégateur de flux RSS web based" est très concentré. Sur les 3000 outils identifiés sur le net par Feedburner, plus de 95% de l'audience est générée par six acteurs.

En prenant comme critère le nombre de clics générés de l'agrégateur vers la source du flux RSS, c'est MyYahoo, le portail personnalisable de Yahoo, qui domine le marché devant Google, dont le portail personnalisable et le reader génèrent 21% des clics. Feedburner identifie ensuite quelques pure players comme Bloglines (11%), NetVibes (9%), Newsgator (2%) sans oublier Live.com, la page d'accueil personnalisable de Microsoft, qui ne génère pour le moment que 3% des clics.

Mais en prenant comme critère le pourcentage de flux lus par agrégateur, mesurant de manière indirecte leur popularité, c'est cette fois ci Google qui arrive en tête avec 76% des flux, devant Bloglines (63%), MyYahoo (51%), Newsgator (33%), Firefox (33%) ou Internet Explorer (21%).

Même incomplète, cette étude démontre en tout cas l'avance prise par les moteurs de recherche (Google, Yahoo) dans l'agrégation des flux RSS. Reste à savoir si les nouveaux navigateurs web et surtout si l'arrivée de "Gadgets" sur Windows Vista changeront la donne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page