Google : services ouvert à tous et en français

0
Google Gmail ouvert à tous et arrivée de Gmail pour mobile

A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, les dirigeants de Google France ont annoncé plusieurs lancement de services et notamment l'ouverture totale de la messagerie électronique de Google, Gmail. Concrètement, tous les européens peuvent désormais créer un compte Gmail sans avoir besoin d'être parrainé à partir de Gmail.com.

En parallèle, Google annonce la disponibilité en français de Gmail pour mobile, une application java permettant d'accéder très simplement à sa messagerie sur son mobile, jusqu'à présent uniquement disponible en anglais.

« Avec ses 2,8 Go d'espace de stockage, son filtre AntiSpam, l'intégration de Google Talk ou de Google Agenda, Gmail est une version différente de l'email qui permet réellement de mettre sa vie en ligne. C'est un carrefour permettant de gérer et de partager toutes les informations créées par l'utilisateur ou collectées sur internet », a expliqué Sandrine MURCIA, Directrice Marketing de Google France.


000000C800450313-photo-gmail-mobile.jpg
Gmail Mobile


Malgré ces presque trois années de betatest, Gmail est loin d'être un service anecdotique pour Google. Selon une récente étude de Comscore, l'audience globale de Gmail est désormais de plus de 60 millions de visiteurs uniques contre 494 millions pour l'ensemble de ses services.

Google Document et tableur en français

00FA000000450314-photo-google-documents-et-tableur.jpg
Google annonce également le lancement de Google Document & Tableur (connu aux Etats-Unis sous le nom de SpreadSheets) en français, pour permettre aux internautes d'utiliser leur langue maternelle pour créer, gérer, partager et stocker leurs documents et tableurs en ligne. Google Document & Tableur sont des services web gratuits qui permettent à près de 50 personnes de travailler en même temps sur un même document ou un tableur. Avec un compte Google, un navigateur compatible et une connexion Internet, tous les internautes français peuvent désormais effectuer les opérations suivantes :

  • Créer des documents et des tableurs, les gérer et y accéder en un même endroit sécurisé sur Internet.
  • Les partager avec d'autres et spécifier ceux qui peuvent faire des modifications ou seulement les visualiser.
  • Importer leurs documents existants dans un grand nombre de formats de fichiers, et aussi les exporter. Collaborer facilement avec d'autres, en ligne et en temps réel,
  • Publier les documents sur un blog ou sous forme de page HTML.

Google Document & Tableur propose actuellement une version bêta, disponible gratuitement, et ouverte à tous à partir de l'adresse Docs.google.com.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Internet plus sûr à l'heure du Blogathon
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
[Video] Bill Gates au Salon des Entrepreneurs 2007
Sofialys dévoile un AdServer pour mobiles
Nokia annonce la version S60 3ème édition Feature Pack 2 du système Symbian
Orange lance le HTC S620 sous le nom de SPV E600 en Angleterre
ADSL : 2 278 000 abonnés pour Free fin 2006
Bientôt un AnyDVD HD : sauvegarder les HD-DVD ?
Nintendo : un téléphone mobile dédié aux jeux ?
Attaque DoS sur les serveurs racine de l'Internet
Haut de page