LeBlogAuto passe le cap du million de lecteurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00447235-photo-le-blog-auto.jpg
Lancé en décembre 2004, LeBlogAuto.com, édité par The Social Media Group annonce avoir passé le cap symbolique du million de visiteurs uniques par mois pour une audience de 2,2 millions de pages vues. Fournies par un outil site centric (Statcounter), ce chiffre est donc plus de huit fois supérieur à l'estimation du panel Nielsen, qui n'en comptabilise que 130 000.

«Le blog auto a connu au cours de ces deux années, une croissance de trafic exponentielle. Aujourd'hui, ces chiffres prouvent que le participatif est définitivement entré dans les mœurs media mais également qu'il devient un support adapté et prisé par les marques, autant au niveau annonceurs (Ford, Opel, Volvo, Peugeot, Cadillac, BF Goodrich...) qu'au niveau des essais presse pour lesquels il est sollicité à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle.» commente Christophe Labédan, PDG du Social Media Group.

Contrairement à un groupe de média classique, le SMG n'embauche pas de journalistes mais propose à des passionnés ou des pigistes de poster des billets illustrés, rémunérés 5 euros en droits d'auteur. «Au-delà d'un contenu texte et multimedia particulièrement riche, la communauté des lecteurs participe également activement aux débats par ses milliers de commentaires mensuels. » ajoute Christophe Labédan, qui entend désormais reproduire ce succès avec ses autres blogs consacrés aux gadgets, à la finance ou encore à l'immobilier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une preview du smartphone HTC S710 (Vox) sous Windows Mobile 6
D600 : Dopod annonce la sortie d'une nouvelle version du PDAPhone Qtek S200
Le LCD 27 pouces de Dell a un prix : 1 555 euros !
L'Assemblée vote la loi sur la télévision du futur
Dell envisage de lancer un terminal mobile dédié aux jeux
Microsoft lance la version finale française de Windows Mobile Device Center
David DEGRELLE, 1ere Position :
  L'heure du test pour Europa Universalis III
Palit annonce son Radeon X1950 GT en... AGP !
Panasonic offre des imprimantes photo à ses Lumix
Haut de page