56.000 comptes MySpace piratés ?

15 janvier 2007 à 17h22
0
00424291-photo-myspace.jpg
Selon Zataz.com , une liste de 56.000 profils « MySpace » auraient été diffusés en ligne par un internaute. Identifiants et autres adresses électroniques des membres du réseau social auraient ainsi été exposés, au risque d'être utilisés à des fins illicites. Co-fondateur du webzine dédié à la cybercriminalité, Damien Bancal affirme avoir reçu cette base. Dans une brève datée du 15 janvier 2007, il indique à ce propos : « La plupart du temps, les membres utilisent le même mot de passe pour leurs comptes mel. »

Info ou Intox ? La direction de MySpace n'a pas, jusqu'ici, commenté cette affaire, « affaire » dévoilée quelques jours après la mise en ligne de la version stable de MySpace France. Pour mémoire, en novembre dernier, une faille de sécurité utilisant une fonctionnalité du lecteur QuickTime d'Apple, avait augmenté le risque de vol d'identifiants sur MySpace.com.

Créé aux Etats-Unis en 2004, MySpace regroupe les pages personnelles de jeunes adultes. La plate-forme, qui a intégré le top 10 mondial des sites les plus visités, a été rachetée 580 M$ l'an dernier par News Corp. et a opté pour Google comme prestataire publicitaire. Bien que MySpace ait indiqué, cet été, compter plus de 100 millions d'utilisateurs, le nombre de comptes actifs est estimé à 75 millions environ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le système Windows Mobile 6 de Microsoft déjà piraté
VirginMega lance 200 000 titres en MP3 sans DRM
Vers une nouvelle adaptation de  S.O.S. Fantômes  ?
Jamendo : la musique financée par la publicité ?
Jamendo : la musique financée par la publicité ?
Nikon D80 et Pentax K10D : face à face sur Clubic
Mogo Dapter : adaptateur Bluetooth poids plume
AT&T remplace Cingular par ses marque et logo
VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?
  Battlestations Midway  : confirmation et images
Haut de page