Apple : l'AirPort Extreme passe au WiFi 802.11n

0
Certes, la nouvelle n'a pas été annoncé par Apple avec autant de retentissement que le lancement officiel de l'iPhone ou la sortie enfin effective de l'Apple TV. Elle n'en intéressera pas moins tous ceux qui choisissent de faire confiance à Apple pour la mise en place de leur réseau, qu'il soit domestique ou professionnel. La firme de Cupertino vient en effet de mettre à jour son routeur sans fil, l'AirPort Extreme, dont la nouvelle révision inaugure la prise en charge des spécifications préliminaires de la future norme IEEE 802.11n.

01AE000000437116-photo-apple-airport-extreme.jpg


Garantie un an, elle présente un port WAN, pour la liaison à Internet, trois ports Ethernet 10/100 et un port USB permettant de brancher une disque dur externe (via l'utilisation du logiciel Bonjour, fourni, pour Windows). Côté WiFi, on retrouve la compatibilité avec les normes 802.11 a, b et g, ainsi que la prise en charge de la future norme 802.11n grâce au recours à la technologie MIMO. Les multiples antennnes nécessaires à cette dernière ont été dissimulées à l'intérieur du corps de l'AirPort Extreme.

Compatible avec l'Apple TV comme avec les Mac ou les PC, l'AirPort Extreme autorise l'utilisation des protocoles WEP, WPA et WPA2 pour la protection des échanges sans fil.

00437110-photo-apple-airport-extreme-schema.jpg


Apple assure qu'il sera possible de profiter des débits de la révision 802.11n avec les machines Mac déjà disponibles dans le commerce, via une simple activation du composant dédié au moyen d'un CD fourni avec l'AirPort Extreme. L'ensemble des Mac équipés de Processeurs Intel Core 2 Duo et Xeon, à l'exception de l'iMac 17 pouces à 1,83 GHz peut être activé, affirme Apple.

Immédiatement disponible en précommande, l'AirPort Extreme 802.11n sera expédié par Apple dès le mois de février. Elle est commercialisée au prix de 179 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers avis d'utilisateurs sur le iPhone de Apple
Les données des donateurs UMP en danger ?
François Bayrou : Internet comme moyen de résistance ?
L'UDF est le deuxième parti français de la blogopole
GPS : La suisse interdit l'utilisation d'avertisseurs logiciels de radars
Paradox a terminé son  Europa Universalis III
Modbook : le premier Tablet PC basé sur un Mac
Samsung L700 : compact simple qui mise sur la vidéo
Appel d'offres pour que les députés passent au libre
Avec son iPhone, Apple cherche à concurrencer Microsoft, Nokia et Symbian
Haut de page