MacWorld 07 : Apple TV et Paramount sur iTunes

09 janvier 2007 à 18h19
0
00FA000000436547-photo-macworld-2007-affiche.jpg
Alors que la planète high-tech vibre au rythme des annonces qui ponctuent le salon CES de Las Vegas, les yeux se tournent pendant quelques instants vers San Francisco et son Moscone Convention Center, où quelque deux mille personnes se pressent pour suivre le très attendu MacWorld, édition 2007, lors duquel le charismatique Steve Jobs va lever le voile sur les prochains produits de la marque .

|clubic|Comme chaque année, Clubic|fin| |neteco|Neteco|fin| vous fait vivre l'événement en direct ! Cette actualité sera donc régulièrement mise à jour pendant toute la durée de la conférence, dont le début est programmé à 18 heures, heure française. Restez connectés ;-)

« Nous allons faire avancer l'histoire ensemble aujourd'hui », attaque Steve Jobs, avant de rappeler qu'en sept mois, l'ensemble de la gamme Mac a basculé sur des Processeurs Intel. Paul Otellini, PDG de la firme de Santa Clara, est d'ailleurs de l'assistance. La moitié des Mac vendus cette année l'auraient été dans des magasins physiques, tandis que plus de 50% de ces machines sont vendues à des « switchers », nouveaux venus dans l'univers Mac. « Un nouveau viendra bientôt, un certain Jim Allchin de Microsoft », plaisante Steve Jobs, avant de revenir sur le succès d'iTunes et de l'iPod.

Les chiffres sont effectivement conséquents : plus de deux milliards de titres vendus sur iTunes, cinq millions de chansons commercialisées par jour, soit 58 titres par seconde ! L'iPod détiendrait 62% des parts de marché, contre 2% pour son compétiteur siglé Microsoft, le Zune.

Hier cinquième, aujourd'hui devant Amazon sur le marché de la musique américain, iTunes enrichit aujourd'hui son catalogue vidéo grâce à un partenariat avec Paramount. Alors que 50 millions d'émissions TV auraient été vendus depuis l'ouverture de l'iTunes Store à la vidéo, la plate-forme pourra désormais s'enorgueillir de 250 films.

Apple TV

Précédemment évoquée sous le nom d'iTV, l'initiative d'Apple en matière de vidéo domestique se nomme en réalité Apple TV, et correspond peu ou prou à ce qui avait été annoncé en septembre. Ce boitier, qui permet de consulter en streaming les contenus photo, audio ou vidéo stockés sur une machine distante, embarque un disque dur de 40 Go. Côté connectique, Steve Jobs parle de l'USB 2.0, d'un port Ethernet, d'une prise HDMI, et d'une connectivité WiFi 802.11g.

015E000000436565-photo-macworld-keynote-steve-jobs-apple-tv.jpg
Crédit photo : Engadget


Se synchronisant à iTunes de la même façon qu'un iPod, l'Apple TV permet de lire des contenus HD 720p et fonctionne avec un maximum de cinq ordinateurs, Mac ou PC. L'Apple TV permet bien sûr de lire de la musique en affichant à l'écran un certain nombre d'effets visuels. Le boitier se commande simplement, à l'aide d'une télécommande. Disponible dès aujourd'hui sur l'Apple Store, l'Apple TV sera livrée début février. Le prix final est de 299 euros.

0190000000436612-photo-apple-tv.jpg


La suite des annonces ici : MacWorld 07 : l'iPhone est là !
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MacWorld 07 : l'iPhone est là !
CES : Plus fort que le QuadFX, le V8 chez Intel
CES : Des PC originaux chez Microsoft
CES : Star Wars passe au multimédia avec Nikko
Stress test du  Seigneur des Anneaux  ce week-end
Deux images et le flou sur la sortie de  BioShock
Soldes 2007 : Les grands noms du E-Commerce dans les starting blocks
Le HD-DVD veut passer au triple couche : 51 Go !
Produits mobiles et soldes sur Internet font-ils bon ménage ?
  C&C 3  : le titre et la collector en France
Haut de page