L'UDF est le deuxième parti français de la blogopole

10 janvier 2007 à 17h05
0
015E000000437060-photo-blogopole.jpg
La blogopole
«Les grandes chaînes ont d'immenses moyens de pression. J'ai un message pour vous : vous n'êtes pas les patrons de la France. Nous ne céderons pas à ce matraquage et il nous reste une liberté, celle de nous exprimer autrement» a expliqué mardi matin François Bayrou, Président de l'UDF, lors de ses vœux à la presse.

S'estimant sous représenté dans les grands médias et plus particulièrement à la télévision, le parti de François Bayrou a par contre réussi à s'imposer sur le web. Lors de son université d'été, l'UDF avait dévoilé sa propre télévision politique, accessible sous forme de vidéo à la demande et de podcasts.

Mais la principale arme de l'UDF sur la toile, ce sont bien évidemment les blogs. Il y a quelques semaines, la société RTGI, associée à l'université technologique de Compiègne, a publié la troisième version de sa cartographie de la blogosphère politique : la blogopole.

Selon cet outil de cartographie 3D réalisée en agrégeant 1100 sites indexés sur les sites PlaceDeLaDemocratie.net et BonVote.com, l'UDF est le deuxième parti représenté sur la toile avec 206 blogs, juste derrière le PS (237 blogs) mais largement devant l'UMP (113 sites) ou les libéraux (84 sites).

De quoi donner confiance au candidat Bayrou sur sa représentativité, même si de récents sondages comme celui d'IPSOS ne le créditent que de 9% des intentions de vote, loin derrière Nicolas Sarkozy (34%), Ségolène Royal (32%) ou Jean-Marie LePen (11,5%).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GPS : La suisse interdit l'utilisation d'avertisseurs logiciels de radars
Philips et Asus présentent le Wireless HDMI
TomTom s'invite dans le tableau de bord d'une auto
CES : le Dell 27 pouces en vente aux Etats-Unis
CES : Une nouvelle machine de folie chez Dell
François Bayrou : Internet comme moyen de résistance ?
Les données des donateurs UMP en danger ?
Les premiers avis d'utilisateurs sur le iPhone de Apple
Apple : l'AirPort Extreme passe au WiFi 802.11n
Paradox a terminé son  Europa Universalis III
Haut de page