CES 2007 : Conférence de Bill Gates

08 janvier 2007 à 08h03
0
Comme chaque année ou presque depuis dix ans, Bill Gates, le président de Microsoft a ouvert le salon CES de l'informatique et du multimédia, qui se tient à Las Vegas, avec une conférence d'un peu plus d'une heure. Conférence qui sera probablement sa dernière conférence puisque Bill Gates devrait prendre sa retraite en 2008... Bill Gates a ouvert le bal en déclarant qu'aux Etats-Unis, les gens passaient désormais plus de temps devant un PC avec Windows, que devant leurs télévisions. Preuve que le PC est à présent au centre de la convergence numérique. Ensuite, Microsoft a d'abord levé le voile sur quelques uns des Extras, ces programmes additionnels gratuits qui seront proposés aux seuls utilisateurs de l'édition Intégrale de Windows Vista. Comme prévu, Microsoft proposera bien un bureau animé avec Windows DreamScene. Il s'agit concrètement de transformer le bureau en un arrière plan animé qui peut accueillir des vidéos, n'importe lesquelles. D'autres programmes viendront se greffer au DreamScene dans le cadre des Ultimate Extras avec notamment le logiciel GroupShot, issu des laboratoires de Microsoft, qui permettra de récupérer les meilleurs éléments de deux photos pour n'en faire plus qu'une seule.

000000F000435203-photo-ces-2007-bill-gates-keynote.jpg


Microsoft a ensuite présenté Windows Home Server, une annonce attendue. Réalisé en partenariat avec HP, Windows Home Server désigne le logiciel qui accompagnera le tout premier serveur de fichiers personnels. Avec Windows Home Server, l'unité est capable de trouver les PC du réseau, de sauvegarder automatiquement les données qu'ils contiennent, tout en se connectant au Zune ou à la Xbox. Le dispositif Windows Home Server, dont la vocation est grand public rappelons-le, pourra également donner des autorisations pour permettre à des utilisateurs externes d'accéder à distance à vos fichiers. En ce qui concerne la machine d'HP, sa capacité de stockage pourrait atteindre 1 téraoctet par extension de disque dur. Sans donner plus de détails, ni même faire une vraie démonstration du produit, Microsoft indique qu'Intel et AMD sont également en charge de construire des designs de référence.

000000E600435204-photo-ces-microsoft-windows-home-server.jpg
000000C800435759-photo-microsoft-windows-home-server.jpg


Microsoft a également profité de ce keynote pour réaffirmer ses ambitions en matière de baladeurs et de services audio numérique, en martelant que dans les années à venir la firme sera en position de leader. Par la suite Microsoft a présenté quelques-uns de ses futurs jeux vidéos, dont Halo 2 pour Windows Vista ou Halo 3 pour Xbox 360, alors que le service Xbox Live arrivera bel et bien sur PC et ce dès l'été 2007. Microsoft rappelle en effet, et ce malgré le succès de sa Xbox 360, que le PC reste la plate-forme numéro un en matière de jeux vidéo avec près de 200 millions de joueurs à travers le globe. Fort de ses 10,4 millions de consoles Xbox 360 vendues dans 37 pays, Microsoft annonce l'arrivée de sa solution IPTV sur sa console. Commercialisée en France sous le nom de Microsoft TV, la solution IPTV fournit diverses fonctions pour regarder la télévision, enregistrer ses émissions et programmer les dits enregistrements. Naturellement, la solution IPTV ne sera disponible qu'auprès des fournisseurs de contenus. En France, elle est déjà utilisée par le fournisseur d'accès Club Internet.

000000E600435205-photo-ces-microsoft-iptv.jpg


Le keynote aura permis à Microsoft de faire diverses démonstrations annexes, dont une démonstration de Maps.live.com avec une visite de la ville de Las Vegas ici reconstituée en 3D et pilotée avec un contrôleur Xbox 360 relié au PC. Pour terminer sa conférence, Bill Gates a présenté quelques technologies qui pourraient voir le jour à l'avenir comme une cuisine intelligente qui, pilotée à la voix, projette les recettes sur le plan de travail.

0000015400435196-photo-ces-2007-bill-gates-keynote.jpg
0000015400435197-photo-ces-2007-bill-gates-keynote.jpg

Bill Gates - CES 2007
Modifié le 20/09/2018 à 14h27
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top