TF1 et M6 disponibles sur les bouquets ADSL

04 janvier 2007 à 21h18
0
00433503-photo-tv-adsl.jpg
Plus de trois ans après l'apparition de la télévision sur ligne ADSL, les chaînes et M6 seront disponibles dès vendredi 5 janvier sur les bouquets des opérateurs Free, Orange, et Club-Internet.

Actionnaires historiques de l'opérateur satellitaire TPS, TF1 et M6 refusaient jusqu'à présent d'être repris sur les bouquets d'autres opérateurs. Mais depuis le rachat de TPS par Canal Sat, une société contrôlée par Canal+, les deux groupes audiovisuels ont changé de stratégie, faisant de la diffusion ADSL et plus globalement de l'internet un nouveau terrain d'expansion.

La diffusion par ADSL de TF1 s'accompagne de l'arrivée de deux autres chaînes du groupe : Odyssée et TFOU, ainsi que TF1 Vision (service VOD). Le groupe M6 devrait quant à lui diffuser non seulement sa chaîne principale, mais également proposer M6 Video, une chaîne de vidéo à la demande jusqu'à présent exclusivement disponible sur le Web.

Sur les 11 millions de foyers français équipés d'une connexion ADSL, moins de 2 millions disposent d'une connexion leur permettant de recevoir réellement la télévision. Même imparfaite, cette couverture devrait néanmoins attirer des centaines de milliers de foyers, en particulier ceux présents dans des zones n'étant pas encore couvertes par la toute jeune TNT, la «télévision numérique terrestre».

01C2000000434204-photo-freebox-tf1-m6.jpg
Mosaïque Freebox
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2000 Watts pour une alimentation de PC...
  Nos mains sur la preview de Supreme Commander
En attendant la sortie, des captures de  Two Worlds
  Burning Crusade  : pour quelques images de plus
Hitachi annonce un disque dur de 1 To
  CellFactor : Revolution  décalé au printemps 2007
  The Shivering Isles  : 2nd addon pour  Oblivion  ?
Nouvelle démo et 2 cartes bonus pour  Stronghold 2
Failles de sécurité : Quicktime et les fichiers PDF
sécurité : Cisco acquiert IronPort pour 830 M$
Haut de page