Linux : Knoppix 5.1 avec bureau 3D et écriture NTFS

01 juin 2018 à 15h36
0
La version 5.1 de la célèbre distribution Linux Knoppix est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle mouture intègre notamment les effets 3D pour le bureau via AIGLX et un accès complet (y compris en écriture) aux partitions Windows NTFS via la présence du pilote NTFS-3G (en version beta).

Basée sur le Kernel Linux 2.6.19.1, cette distribution est associée au système FUSE 2.6.1. On peut aussi citer la présence des environnements graphiques KDE 3.5.5 et GNOME 2.14. On retiendra aussi le gestionnaire de fenêtres Beryl qui permet notamment de profiter, via AIGLX, d'effets comme la transparence et du bureau cubique (voir la vidéo du Test Express : Linux Mandriva Flash à ce sujet). Cette distribution est également livrée avec la suite bureautique OpenOffice 2.1. Le gestionnaire de décompression temps réel Cloop 2.5 permet notamment de profiter de plus de 2 Go de logiciels via la version LiveCD et de plus de 10 Go d'applications via la version DVD.

La distribution Knoppix 5.1 est proposée en anglais et en allemand, mais le paramétrage « lang=fr » permet de profiter du système en français (les applications fournies restent en anglais). Pour profiter d'une version entièrement francisée, il faudra attendre la nouvelle version de kaella (Knoppix Azur).

Pour le téléchargement de Knoppix 5.1, les différents serveurs de téléchargement sont répertoriés sur cette page. A noter qu'on peut également procéder au téléchargement via BitTorrent en passant par cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Guillaume BARAT : 'Notre ambition est de faire d'AOL Musique un amplificateur de talents'
NVIDIA renomme ses nForce AMD entrée de gamme
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Médiamétrie et Comscore confirment la domination de Google en France
Le virus/ver qui vous souhaite la bonne année
Les spécifications du R600 en partie dévoilées
Les archives du CNES sur les OVNI bientôt en ligne
Iomega et la compatibilité Windows Vista
Forte hausse des livraisons de smartphones aux USA
AchatVIP.com annonce une levée de fonds de 3.5 millions d'euros
Haut de page