Iomega et la compatibilité Windows Vista

02 janvier 2007 à 10h43
0
00054574-photo-iomega-logo.jpg
Avec un peu de retard sur nombre de ses pairs, Iomega a publié la liste de compatibiltié de ses produits avec le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista. Sans surprise, on y apprend que les anciens lecteurs ZIP sur port parallèle ne seront pas supportés sous Vista. Plus généralement, Iomega annonce qu'il ne développera pas de version pour Windows Vista de son logiciel IomegaWare qui accompagnait les lecteurs ZIP 100/250/750 qu'ils soient USB, FireWire ou SCSI. Ceux-ci seront bien sûr fonctionnels sur le nouveau système mais l'utilisateur perdra les fonctions de formatage long et de protection par mot de passe. Il en va donc de même pour les lecteurs JAZ même si Iomega ne fait curieusement pas mention de ses lecteurs dans sa liste de compatibilité. Naturellement tous les Disques durs externes du fabricant sont compatibles Windows Vista et ce nativement.

Le spécialiste des solutions de stockage semble se concentrer sur le REV qui lui profitera bien de pilotes pour Windows Vista. Une version Beta de ceux-ci est d'ailleurs déjà disponible sur les serveur d'Iomega. Enfin Iomega annonce que ses logiciels HotBurn, HotBurn Pro (gravure CD/DVD) mais aussi Automatic Backup et Automatic BackUp Pro ne seront pas supportés sous Vista.

000000FA00086455-photo-lecteur-et-disque-iomega-rev.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet