Vos résolutions pour 2007 avec la logithèque

Stéphane Ruscher Contributeur
31 décembre 2006 à 10h20
0
Eh oui ! A peine remis du réveillon qu'il va falloir penser à établir ... et tenir ses bonnes résolutions pour l'année qui commence. Si vous craignez d'égarer le bout de papier ou le coin de cerveau sur lequel votre liste est inscrite, nous avons pensé à vous et nous vous proposons quelques logiciels pour vous aider à prendre de bonnes habitudes pour 2007 !

En 2007, je n'oublie plus de sortir les poubelles



0000015E00335453-photo.jpg
Mieux que les « post it » sur le frigo, voici des outils permettant d'établir des listes diverses et variées pour ne plus rien oublier, de la citation qui vous passe par la tête à la liste des courses. On commence avec un indispensable : un calendrier simple et efficace à placer au coin de votre écran. C'est ce que propose Exstora, petit logiciel gratuit bien sympathique qui permet de se passer d'un agenda plus « professionnel » si vous avez simplement besoin d'un calendrier pour y noter quelques notes ou tâches.


Dans le même genre, on peut citer , un outil spécialisé dans la gestion des tâches quotidienne, proposant une interface claire et colorée pour ajouter tâches et événements à ne pas rater et leur assigner des alarmes. Les notes peuvent être personnalisées et s'affichent sous forme de fenêtre pop-up. Si vous avez décider de décaler l'heure de l'événement, vous pouvez le faire d'un clic sur le bouton « Reporter ». Vous pouvez même automatiser certaines tâches comme l'envoi de mails importants.

  • Télécharger eRecall 0.04V pour Windows
012C000000307796-photo.jpg


Pour organiser vos pensées, rien de tel qu'un gestionnaire de notes hierarchisées en catégories. Sur Windows, on recommandera SoftNote2005, à l'interface simple et convivale, permettant de créer facilement des notes accompagnées d'images ou de liens dans une arborescence.

Sur Mac, la rolls du genre s'appelle Yojimbo, et propose une interface tellement intuitive que l'utiliser devient vite une seconde nature. Il faudra cependant y mettre le prix, car le logiciel est payant. Journler propose une alternative gratuite mais un peu moins performante. Le logiciel reste cependant un très bon moyen de gérer ses informations personnelles et même de synchroniser les notes avec un iPod, ou de les publier sur son blog.

  • Télécharger Yojimbo 1.2 pour Mac OS X
  • Télécharger Journler 2.0.2 pour Mac OS X
000000C800311401-photo.jpg
000000C800411588-photo.jpg


En 2007, j'arrête de fumer



Pour ce grand classique des bonnes résolutions, StopClope permet de se motiver en renseignant quelques données : ombre de cigarettes par jour, nombre de cigarettes dans un paquet, prix d'un paquet, ou encore la date à laquelle vous décidez d'arreter de fumer. Le logiciel calcule alors l'argent et les heures de vie gagnées, et vous fixe des étapes à dépasser, symbolisées par des bornes (une semaine, un mois ...). Vous pouvez également situer votre tabagisme en remplissant les tests de Fagerstrom, Horn et Demaria, ou organiser une liste de raisons d'arreter que vous pourrez consulter régulièrement dans les moments difficiles.

012C000000210187-photo.jpg


En 2007, je perds quelques kilos



Et pour celà, quoi de mieux qu'un « coach » pour vous remettre à la course à pieds ? Run est un logiciel à l'interface plutôt rustique mais aux fonctionnalités plutôt complètes : enregistrement des sorties d'entrainement et courses, suivi cardiaque, plan d'entraînement, calcul du temps de passage ou encore vitesse moyenne et depenses caloriques sont gérées par le logiciel payant, mais proposant une version d'évaluation limitée à 30 jours.

  • Télécharger Run 5.3
012C000000430946-photo.jpg


Pour surveiller son alimentation et sa consommation de calories, le logiciel canadien Calodiet propose une interface agréable et claire : ajoutez facilement les aliments que vous consommez à vos différents repas, ainsi que les exercices effectuées, et le logiciel calcule alors votre consommation et votre dépense en calories. Calodiet fait également office de gestionnaire de recettes ... diététiques, bien sur !

012C000000430940-photo.jpg


Partagez vos bonnes résolutions sur le web



Pour finir, nous ne résistons pas à mentionner le site Nos bonnes résolutions, qui propose aux internautes d'inscrire ses résolutions pour 2007, qui seront alors affichées sous forme de flocons de neige dans une animation Flash qui prendra de l'ampleur au fur et à mesure que de nouvelles résolutions sont ajoutées. Poétique et rafraichissant !

012C000000430947-photo-nos-bonnes-r-solutions.jpg


La Clubic propose plus de 29 500 logiciels en téléchargement haut débit gratuit. Chaque semaine, vous retrouverez ici des téléchargements à ne pas rater regroupés sous un même thème. La semaine dernière, le thème était consacré aux aux applications importantes regroupées dans une compilation. Si vous souhaitez découvrir les meilleurs logiciels de notre logithèque, vous pouvez aussi consulter notre article Les indispensables de la logithèque. Bons téléchargements à tous !

Sur ce, passez un excellent réveillon et rendez vous en 2007 ! ;-)
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top