L'américain SiRF attaque la société Global Locate pour violation de brevets

Alexandre Habian
Publié le 18 décembre 2006 à 16h58
La tension monte entre les deux américains Technology et Global Locate, spécialisés dans la conception de puces GPS pour Smartphones et PND (Personal Navigation Device). SiRF attaque aujourd'hui son homologue pour violation de brevets.
0096000000361353-photo-gps-tomtom-one-v2.jpg


Intimidation ? Des rumeurs persistantes indiquaient récemment que , le premier acteur du monde des GPS autonomes, comptait se séparer - en partie - de SiRF au sujet du choix de ses puces GPS pour PND, pour préférer plutôt des puces en provenance de Global Locate. Cette fois, SiRF tente aujourd'hui de faire pression auprès de Global Locate pour s'attirer les faveurs du néerlandais.

En effet, SiRF Technology a annoncé ce jour avoir attaqué la société Global Locate, ainsi que son distributeur américain, dans la haute cour de justice de Californie pour violation de brevets. Nicolas S. Gikkas, conseiller en propriété intellectuelle de Sirf a précise à cette occasion que "notre requête du jour est là pour prouver notre détermination à protéger notre propriété intellectuelle. SiRF a une responsabilité auprès de ses actionnaires et employés concernant cette propriété intellectuelle. SiRF veut donc s'assurer qu'elle soit respectée et qu'elle couvre aussi bien les composants GPS que les systèmes associés avec notre autorisation uniquement".

Pour rappel, SiRF équipe aujourd'hui la plupart des GPS autonomes en puces GPS au nom de SiRFStar III. Pour sa part, l'américain Global Locate est principalement connu pour être le fournisseur de puces GPS des PDAPhone iPAQ hw6515 et hw6915 de .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles