Rumeurs de smartphones chez Apple.. et Google !

18 décembre 2006 à 10h20
0
00143434-photo-motorola-rokr.jpg
Motorola ROKR
En attendant un iPhone, faut-il s'attendre à voir apparaître un Gphone ? Depuis quelques semaines, la presse en ligne asiatique et bon nombre de blogs spécialisés annoncent le lancement imminent du "iPhone", hypothétique nom de code d'un téléphone mobile . Profitant du lancement de la gamme "iPhone" de téléphones VoIP de Linksys, le blog Gizmodo s'est même offert un joli coup de pub ce week end en jouant sur la confusion des marques.

Pour le moment, les seuls téléphones mobiles compatibles iTunes ont été fabriqués par Motorola sous l'appellation ROKR. Beaucoup de spécialistes anticipent toutefois le lancement d'un mobile 100% Apple à la prochaine conférence MacWorld, organisée en janvier prochain.

En attendant d'en savoir plus sur ce mystérieux téléphone Apple, le quotidien britannique TheObserver a par contre évoqué l'hypothèse d'un smartphone signé .. Google. Selon le journal, le smartphone serait fabriqué par HTC, conçu en partenariat avec l'opérateur Orange, et permettrait d'accéder à de nombreux services de messagerie, de divertissement ou encore de cartographie. Contacté par NetEco, l'opérateur réfute toutefois l'information et précise "qu'il n'y a rien de concret à ce stade".

Pour le moment, Orange s'est surtout illustré par l'annonce d'un accord stratégique avec Microsoft pour embarquer l'application de messagerie instantanée Windows Live Messenger dans l'ensemble de ses téléphones mobiles.

Ces différentes rumeurs montrent en tout cas que les relations entre opérateurs, constructeurs et éditeurs de services en lignes sont amenées à se multiplier dans les prochains mois. Selon les derniers chiffres de l'AFOM, plus de 14 millions d'abonnés utilisent désormais leur mobile pour surfer sur l'imode, le web ou le wap.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeWeb3 : Loïc Le Meur répond aux critiques
L'iPhone est enfin annoncé... mais pas par Apple !
XFX annonce ses GeForce 8800 overclockées
Les problèmes Serial-ATA du nForce 680i résolus ?
P.A. : Aden Classifieds bientôt en bourse
BenQ DC X710, LCD de 3 pouces et sensibilité élevée
Carlo Revelli, AgoraVox :
3.6 millions d'internautes ont créé un blog
Décorez votre PC pour Noël avec la logithèque
Les infos shopping Jeux vidéo du dimanche
Haut de page