ZenithOptimedia prévoit un avenir radieux pour la pub en ligne

Par
Le 11 décembre 2006
 0

Selon un étude de l'agence média ZenithOptimedia, la publicité en ligne représentera 10% du marché mondial d'ici trois ans…

Selon un étude de l'agence média ZenithOptimedia, la publicité en ligne représentera 10% du marché mondial d'ici trois ans...

Les annonceurs s'attaquent à un nouvel écran. Selon un étude de l'agence média ZenithOptimedia, la publicité en ligne représentera 10% du marché mondial de la publicité d'ici 2010 soit plus de 42 milliards de dollars contre environ 24 milliards pour l'année 2006.

Tirée par les liens sponsorisés, les bannières graphiques ou vidéo, la publicité sur internet pourrait ainsi largement dépasser la pub au cinéma (0,5%), l'affichage (5,9%), la radio (8%) et talonner les magazines (12,5%). Malgré des baisses de leur part de marché, les journaux (27,3%) et la télévision (53,9%) devraient toutefois continuer à dominer le marché de la publicité en ligne.

Roi de la publicité en ligne avec son système de liens sponsorisés AdWords/AdSense qui devrait générer plus de 10 milliards de dollars en 2006, Google commence d'ailleurs à sérieusement étudier les autres médias grâce aux acquisitions de la régie radio Dmarc Broadcasting, de la plate-forme vidéo YouTube ou à ses nombreux tests publicitaires avec la presse écrite. L'avenir des régies sera-t-il plurimédia ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top