France Telecom rachète une troisième SSII

Par
Le 05 décembre 2006
 0

Après Diwan ou Neoclès, le groupe France Telecom annonce la prise de contrôle de Silicomp, une troisième société de services informatiques

Après Diwan ou Neoclès, le groupe 1 annonce la prise de contrôle de Silicomp, une troisième société de services informatiques

La convergence entre l'informatique et les télécoms inspire l'opérateur historique. Après l'acquisition du groupe Diwan en juillet puis celle de Néoclès en octobre, le groupe France Telecom annonce la prise de contrôle pour 50 millions d'euros de 54% du capital d'une troisième société de services informatiques : le groupe silicomp.

"L'acquisition de Groupe Silicomp s'inscrit dans la stratégie de France Télécom de fournir des solutions et services de communication convergents dédiés aux entreprises et de développer sa position sur ce marché. Cette acquisition complète l'offre d'Orange Business Services dans les domaines des services d'intégration des réseaux d'entreprise et des applications critiques communicantes, en s'appuyant sur les technologies clés maîtrisées par Silicomp (IP v6, cartes à puce, M2M, ToIP, technologies sans contact, systèmes temps réel, sécurité...). "commente Barbara Dalibard, Directeur Exécutif, Orange Business Services.

Conformément à la réglementation boursière applicable, France Télécom offrira aux actionnaires minoritaires de Groupe Silicomp et aux détenteurs de bons de souscription d'actions Silicomp 2007 une garantie de cours à un prix par action identique à celui de l'acquisition du bloc de contrôle - soit 20 EUR par action et 1,40 EUR par bon de souscription Silicomp 2007 -soit une prime de plus de 37% sur le cours moyen du mois précédent l'annonce du projet le 9 novembre dernier.

En fin de journée, le cours de l'action France Telecom était en hausse de + 0,93% à la bourse de Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top