Quelques mois après Cetelem et son "1euro.com", c'est au tour du groupe Sofinco de lancer sa solution de paiement "à la livraison" : ReceiveAndPay.
L'heure est à l'innovation pour les grands noms du crédit en ligne. Quelques mois après Cetelem et sa solution de crédit "1euro.com", c'est au tour du groupe Sofinco de s'associer avec l'assureur Fia-Net pour lancer une autre solution de paiement : "ReceiveAndPay".
Comme son nom anglais le précise, "ReceiveAndPay" permet à ses utilisateurs de n'être débités qu'après avoir reçu un colis, acheté par exemple sur un site de commerce électronique. Comme son concurrent, Sofinco propose également d'autres options de paiement : paiement de la totalité par carte bancaire, 3 fois sans frais, échelonnement des paiements sur 5, 10 ou 20 mois ou par petites mensualités débutant à la confirmation de la livraison par l'internaute, etc...
"Selon les études de satisfaction menées par Fia-Net au premier semestre 2006 auprès de 265 000 clients des 900 sites affichant son logo, un achat sur sept donne lieu à un problème de livraison : retard léger sur la date prévue, voire absence totale de livraison, perte du colis, non-conformité du produit acheté...," expliquent les deux partenaires, dont la solution est censée "lever les dernières inquiétudes des internautes réticents à acheter sur internet".
Sur les 900 partenaires Fia-Net, seuls six (www.ubaldi.fr, www.discounteo.fr, www.webdistrib.com, www.digibao.fr, et www.maismoinscher.com) ont pour le moment retenu ce système, qui devrait néanmoins être apprécié par les internautes, en particulier pendant cette période des fêtes de fin d'année, traditionnellement très dense en matière de e-commerce.
Sofinco dévoile sa solution de paiement "à la livraison"
Publié le 30 novembre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités