Réseaux sociaux : Lancement de Yootribe, fermeture de Friendset

0
Tandis que décide de fermer Friendset, remplacé par SuperLol, ClicMobile annonce le lancement de Yootribe, en partenariat avec M6

Du changement dans l'univers des réseaux sociaux. Trois ans après le lancement de Friendset, un clone français du site américain Friendster, la société Meetic annonce la fermeture du service. Depuis le début de l'année, ses membres sont invités à rejoindre SuperLol, un autre site communautaire du groupe, dont la monétisation est partiellement assurée par son accès "mobile".

Le segment des réseaux sociaux se trouve néanmoins enrichi d'un nouveau service : Yootribe, lancé en partenariat par M6, Switchmod et ClicMobile. Au lieu de se limiter à la consultation des profils des "amis de ses amis", Yootribe mise sur la constitution de groupes de discussion pour réunir les internautes. La plate-forme permet également aux membres de publier des contenus multimedia (photos, vidéos), autorise leur géolocalisation et offre enfin un accès depuis un téléphone mobile.

Longtemps affaires de spécialistes comme Friendster, Friendset ou encore LinkedIn, la mécanique des réseaux sociaux a désormais tendance à fusionner avec les plates-formes de blogs, comme en témoignent le succès de MySpace, ou les nouvelles fonctionnalités de Windows Live Spaces par Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page