Forrester confiant sur le paiement par SMS

Par
Le 22 novembre 2006
 0

Un mois après le lancement de Movo par la Caisse d'Epargne, Forrester publie une étude estimant que le paiement par SMS s'impose auprès des jeunes

Un mois après le lancement de Movo par la Caisse d'Epargne, Forrester publie une étude estimant que le paiement par SMS s'impose auprès des jeunes

La convergence entre l'univers télécom et le monde bancaire se confirme. Un mois après le lancement de Movo par la Caisse d'Epargne, l'institut d'études Forrester publie un rapport estimant que le paiement mobile par SMS sera de plus en plus populaire auprès des jeunes.

"Le paiement mobile pour du contenu mobile est devenu en Europe une industrie qui se chiffre en milliard d'euros. Les jeunes consommateurs utilisent les systèmes de paiement mobile par SMS notamment pour acheter des sonneries, pour voter et pour participer à des jeux télévisés. 61% des jeunes Européens - entre 12 et 24 ans - détenteurs de mobiles utilisent déjà ce type de paiement mobile. En étendant le paiement mobile à des opportunités qui exploitent les comportements existants de ce groupe, les fournisseurs de paiement mobile trouveront de nouveaux leviers de croissance." explique Lizet Menke, à l'origine de l'étude.

Selon une autre étude, réalisée par la caisse d'Epargne et communiquée en octobre dernier pour le lancement de Movo, plus de 2 millions de français seraient prêts à utiliser le téléphone mobile pour réaliser des paiements.

M-Commerce, M-Paiement.. l'heure du paiement par téléphone mobile semble donc venue. Outre le SMS, les grands opérateurs et les principaux constructeurs travaillent également à l'intégration d'outils de paiement dans les téléphones mobiles afin de les transformer en véritables cartes bancaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top