Lycos revendique le label "pub 2.0" pour sa nouvelle campagne virale

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 novembre 2006 à 00h00
Afin d'accompagner le lancement de ses nouveaux services "web 2.0", Lycos s'offre une campagne de communication virale... "2.0"

Après s'être brillamment illustré dans un ersatz de télé-réalité sur Canal+, le "cours Florent", célèbre école de théâtre parisienne, a décidé de se lancer dans l'internet en animant la nouvelle campagne de publicité en ligne du groupe internet Lycos.

Déjà familier du concept du "user generated content", Lycos a confié à l'école de théâtre, et plus précisément à la troupe "Les Abimés", le soin de concevoir et de réaliser sept spots publicitaires illustrant ses nouveaux services communautaires : Lycos IQ, SexyLikeUs, dialogue en direct, etc...

"Face à l'enthousiasme des comédiens et fidèles internautes, nous avons décidé de prendre le risque de leur faire confiance et leur avons donné les moyens de réaliser leurs scénarios. Ce qui nous a frappé, c'est que l'on était en plein dans l'esprit collaboratif du web 2.0" explique Jérémie Clévy, DG portail LYCOS France.

Plutôt sympathiques, les films sont dors et déjà diffusés sur Lycos, Allociné et NRJ mais le groupe internet compte bien évidemment sur le marketing viral pour inonder la blogosphère et les principales plates-formes d'hébergement de fichiers vidéo.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.