Lycos revendique le label "pub 2.0" pour sa nouvelle campagne virale

Par
Le 22 novembre 2006
 0

Afin d'accompagner le lancement de ses nouveaux services "web 2.0", Lycos s'offre une campagne de communication virale… "2.0"

Afin d'accompagner le lancement de ses nouveaux services "web 2.0", Lycos s'offre une campagne de communication virale... "2.0"

Après s'être brillamment illustré dans un ersatz de télé-réalité sur Canal+, le "cours Florent", célèbre école de théâtre parisienne, a décidé de se lancer dans l'internet en animant la nouvelle campagne de publicité en ligne du groupe internet Lycos.

Déjà familier du concept du "user generated content", Lycos a confié à l'école de théâtre, et plus précisément à la troupe "Les Abimés", le soin de concevoir et de réaliser sept spots publicitaires illustrant ses nouveaux services communautaires : Lycos IQ, SexyLikeUs, dialogue en direct, etc...

"Face à l'enthousiasme des comédiens et fidèles internautes, nous avons décidé de prendre le risque de leur faire confiance et leur avons donné les moyens de réaliser leurs scénarios. Ce qui nous a frappé, c'est que l'on était en plein dans l'esprit collaboratif du web 2.0" explique Jérémie Clévy, DG portail LYCOS France.

Plutôt sympathiques, les films sont dors et déjà diffusés sur Lycos, Allociné et NRJ mais le groupe internet compte bien évidemment sur le marketing viral pour inonder la blogosphère et les principales plates-formes d'hébergement de fichiers vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top