Amazon lance à son tour une plate-forme de liens sponsorisés

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 novembre 2006 à 00h00
Après le AdContext de eBay, c'est au tour de l'autre géant américain du e-commerce, Amazon, de lancer une plate-forme de liens sponsorisés

Le succès commercial de Google ne laisse plus personne indifférent. Après le AdContext de eBay, c'est au tour de l'autre géant américain du e-commerce, Amazon, de lancer une plate-forme de liens sponsorisés baptisée ClickRiver.

Comme AdContext, ClickRiver affichera des publicités contextuelles au conteu d'une page web. Par contre, Amazon s'aligne sur Google et en adoptant une logique de coût au clic, là ou eBay reste fidèle au principe de l'affiliation.

Diffusées pour le moment uniquement sur les pages de et de son moteur de recherche A9.com, les bannières ClickRiver permettront à Amazon de monétiser l'audience de ses sites et d'accélérer sa mutation, de site de vente par correspondance, en véritable plate-forme de mise en relation entre des marques et les consommateurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.