Asus et Gigabyte forment Gigabyte United

Par
Le 08 décembre 2006
 0
00fa000000313405-photo-gigabyte-entr-e-usine-logo.jpg
Annoncé au mois d'août, la réunion des deux sociétés Asus et Gigabyte au sein d'une même entité est offficielle depuis jeudi 7 décembre. Baptisée Gigabyte United et détenue à hauteur de 51% par Gigabyte, cette nouvelle société dispose d'un capital d'environ 240 millions de dollars. Pour Gigabyte, cette transaction est également un moyen de faire reculer Foxconn, qui a manifesté à plusieurs reprises sa volonté d'acquérir le fabricant taïwanais, afin de bénéficier de la renommée de sa marque et de ses relations commerciales. Gigabyte United se focalisera sur la production de cartes mères et de cartes graphiques.

« L'industrie de la carte mère est mature. Elle connait une croissance modérée ainsi qu'une compétition féroce. L'alliance Gigabyte/Asustek permettra d'améliorer la compétitivité des deux parties, et profitera à l'ensemble de l'industrie de la carte mère », indique Gigabyte dans un communiqué. « En consolidant les ressources des deux sociétés, nous sommes en mesure d'établir la meilleure plateforme de développement de carte mères et de cartes graphiques au monde ».

Le contrat passé entre les deux sociétés ne concerne pas l'ensemble des activités de Gigabyte. Les activités de sous-traitance ou la production OEM en sont par exemple exemptes. Par ailleurs, il n'est pas question de faire disparaitre la marque Asus au sein de la nouvelle entité. Les deux marques entendent entretenir une concurrence « fraternelle ».
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top