Microsoft Expression Web disponible !

0
En gestation depuis de longs mois, la gamme de logiciels graphiques Expression de Microsoft profite aujourd'hui d'éclaircissements quant à la stratégie qui l'entoure et de diverses annonces. Microsoft dévoile ainsi les noms définitifs des divers logiciels qui feront parti intégrante d'Expression Studio, la suite de création de Microsoft. Le successeur de FrontPage, qui rappelons-le ne fait plus parti d'Office 2007, répond dorénavant au nom d'Expression Web et est disponible dès à présent, les équipes de Microsoft l'ayant finalisé. Le fameux « flash killer » de Microsoft est quant à lui baptisé Expression Design (anciennement Graphic Designer) alors que l'outil de dessin des interfaces pour l'environnement Windows se nomme dorénavant Expression Blend (anciennement Interactive Designer). La suite Expression Studio comportera également Expression Media, un outil permettant de gérer, et nous citons ici le communiqué de presse « les actifs numériques ».

La compagnie de Redmond en profite pour signaler la mise en ligne de la CTP (community technology preview) de décembre 2006 de son logiciel Expression Design téléchargeable gratuitement ici. Expression Blend profite lui d'une première version Beta 1 et Microsoft signale que l'interface de ses outils a également été améliorée pour mieux répondre à l'attente des graphistes.

Riche d'enseignements, le communiqué précise que le nouveau logiciel Expression Media s'appuie sur iView MediaPro, un produit racheté par Microsoft en début d'année. Prenant en charge plus d'une centaine de formats, le logiciel permet de consulter hors connexion des catalogues visuels. Microsoft précise également qu'Expression Media intègre l'outil Expression Media Encoder qui facilite l'encodage des flux audio et vidéo.

000000F000411038-photo-microsoft-expression-web.jpg

Microsoft Expression Web


Enfin, le géant de Redmond évoque la disponibilité et les prix des divers logiciels de la gamme Expression. C'est ainsi qu'Expression Web est dès à présent disponible au prix de 345 euros. Les utilisateurs de FrontPage bénéficieront d'un tarif de mise à jour préférentiel fixé à 110 euros sous certaines conditions. La suite Expression Studio sera disponible outre-atlantique au prix de 599 dollars alors qu'Expression Media sera proposé à 299 dollars contre 499$ pour Expression Blend. En attendant la disponibilité de la suite complète, une version d'essai de 60 jours d'Expression Web est disponible au téléchargement.

0000011800411020-photo-boite-microsoft-expression-web.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page