Ericsson & Intel alliés pour le haut débit mobile

Par
Le 01 décembre 2006
 0
00fa000000409807-photo-photo-presse-ericsson-t-l-phone-mort-aux-trousses.jpg
Ericsson annonce aujourd'hui son alliance avec Intel pour le développement d'applications pour ordinateur permettant de développer les possibilités du haut débit mobile. Les deux partenaires auront à coeur de mettre au point de nouvelles solutions attractive afin de convaincre les consommateurs de surfer sur Internet, d'accéder à leur réseau d'entreprise ou de profiter des joies du multimédia depuis leur ordinateur ou leur téléphone en situation de mobilité.

Ces solutions associeront la plateforme haut débit mobile HSPA (High-Speed Packet Access) d'Ericsson, déjà utilisée dans le cadre des réseaux mobiles de troisième génération, à l'architecture (IP Multimedia Subsystem) développée par Intel. Cette dernière se fixe pour objet d'apporter sur mobile l'ensemble des services existants sur Internet, ainsi que de permettre le développement de nouveaux usages comme la voix sur IP ou la mise en place de tarifications propres à chaque service proposé par les opérateurs.

Les deux sociétés entendent s'imposer comme le partenaire privilégié de tous les éditeurs de services liés à la mobilité. Pour ce faire, elles mettront à leur disposition des infrastructures de test, des kits de développement ou des processus de validation.

En incitant et aidant les éditeurs à développer des solutions mobiles à partir de leurs technologies, Intel et Ericsson souhaitent se positionner comme deux acteurs de poids sur un marché promis à un bel essor, et prendre une longueur d'avance sur des concurrents de poids comme Nokia, 42, Siemens ou le récent ensemble formé par Alcatel et Lucent, dont le coup d'envoi officiel vient justement d'être donné.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top