Dualphone Skype autonome sans fil chez RTX

Par
Le 24 novembre 2006
 0
La société danoise RTX vient de mettre en vente ce qu'elle qualifie de premier téléphone dual-mode téléphonie fixe et Skype autonome. Proposé sous la forme d'un combiné sans fil, relié à sa base via une liaison radio DECT, le RTX Cordless DualPhone 3088 permet aussi de passer des appels via la traditionnelle paire de cuivre que de profiter du logiciel de voix sur IP Skype de façon autonome, sans qu'il soit nécessaire de le connecter à un ordinateur.

00405859-photo-rtx-cordless-dualphone-3088.jpg


Le combiné intègre donc un micro-client Skype autonome qui permet de gérer la liste des contacts, passer les appels ou utiliser les options comme Skype Out et Skype In. Il suffit, lors de la saisie d'un numéro de téléphone ou du choix d'un contact, de sélectionner la voix sur IP ou la téléphonie traditionnelle. Il est donc nécessaire de brancher le RTX Cordless DualPhone 3088 à la fois sur une prise téléphonique ainsi que sur un modem ou un routeur, afin qu'il puisse accéder à la connexion à Internet. Employant la technologie sans fil DECT, le RTX Cordless DualPhone 3088 devrait délivrer une portée et une autonomie relativement importantes.

00405858-photo-rtx-cordless-dualphone-3088.jpg


D'ores et déjà proposé à l'international par certains sites anglophones, le RTX Cordless DualPhone 3088 devrait faire son entrée en France dans les semaines à venir, au prix public de 159 euros. En attendant, vous pouvez toujours vous référer à la rubrique Téléphonie voix sur IP de notre Comparateur, ou consulter, si ce n'est déjà fait, notre article WiFi, autonome, DECT: quel téléphone pour Skype ?.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top