Actualité informatique : caricatures de la semaine

11 novembre 2006 à 00h00
0
Voici, comme promis, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Chaque weekend vous retrouverez donc ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! Trêve de blabla, voici sans plus tarder, les trois dessins de cette semaine :

00398711-photo-dessin-clubic-c-censure-sur-le-web.jpg


Triste nouvelle, le Web souvent considéré comme un outil d'information universel et de liberté, n'échappe malheureusement pas à la censure. A vrai dire, ça n'a rien de nouveau, mais cette semaine « Reporter Sans Frontière » a dressé la nouvelle liste des « 13 ennemis du Web ». On trouve sans grande surprise, en tête de liste : la Corée du Nord, la Chine ou bien encore Cuba... (la liste complète et les détails sont disponibles ici). Pendant ce temps, le nombre de adware augmente, le spécialiste du adware Zango se fait (enfin) condamner pour ses abus (voir la brève Zango le spécialiste du adware condamné) et on nous présente un PC portable a l'éffigie de Duke Nukem, le tout orné d'un « gros bouton rouge qui fait peur » (voir la brève Insolite : le PC portable prêt pour Duke Nukem). Mais dans quel drôle de monde vit-on ma « pauv' Lucette » ?

00398712-photo-dessin-clubic-c-wifi-et-wc.jpg


Le WiFi continue sa démocratisation ! Désormais, la plupart des PC portables intègrent un contrôleur WiFi et de plus en plus d'appareils (téléphone, PC de bureau, baladeur et autres lapins gadgets - voir ci-dessous) proposent aussi une prise en charge des réseaux sans fil. A présent, on s'applique au déploiement de masse des « points d'accès WiFi », également appelés « Hotspots ». Ainsi, une récente étude prévoit que plus de 143 000 hotspots WiFi commerciaux seront disponibles d'ici la fin de l'année (voir la brève 143 000 hotspots WiFi commerciaux d'ici fin 2006 ?).

Le dessin ci-dessus vous fait sourire ou vous laisse songeur ? Et bien, sachez que la « réalité » a rattrapé la fiction il y a bien longtemps. Microsoft avait effectivement proposé le Web dans des toilettes WiFi il y a déjà quelques années (voir la brève Microsoft iLoo : le web et MSN dans les toilettes!).

00398713-photo-dessin-clubic-c-mini-jeux-et-lapins.jpg


Qu'on se le dise, le lapin est très tendance en ce moment ! Ainsi, alors qu'Ubisoft peaufine son titre pour Nintendo Wii, « Ray Man Contre Les Lapins Crétins » (voir la fiche et les vidéos de nos confrères Jeuxvideo.FR et JeuxVideo.TV), Violet lance une nouvelle version de son « lapin communiquant WiFi gadget » : le Nabaztag Tag (voir l'actualité Le Nabaztag Tag : un lapin au nombril électronique).

Parallèlement à cela, Microsoft semble « poser un lapin » aux plateformes de vente de musique légales et compatibles PlaysForSure. En effet, nous avons appris cette semaine que le nouveau baladeur de la firme de Redmond, le Zune, ne sera pas capable de prendre en charge cette certification qu'elle a pourtant développé (voir notre sujet Le Microsoft Zune n'aime pas PlaysForSure). Quant à Flock, rien ne dit s'il a usé (et abusé ?) cette semaine d'un magazine (coquin) aux grandes oreilles dans un soucis/excès de professionnalisme... ;-)

Pour rappel, sachez que vous pouvez désormais retrouver l'intégralité des dessins publiés sur Clubic et les actualités qui s'y rattachent en vous rendant dans la zone . L'ensemble des dessins publiés uniquement la semaine dernière se trouvent sur cette page.

Enfin, je tiens à vous faire savoir que la fournée de dessins prévue pour la semaine prochaine sera « un peu spéciale ». Mais je n'en dis pas plus ;-) ... Bon weekend à tous !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs.
Toute reproduction, diffusion ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est donc interdite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les infos shopping du samedi
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Les infos shopping du dimanche
DailyMotion et Wat.tv bientôt sur les téléphones mobiles
DailyMotion et Wat.tv bientôt sur les téléphones mobiles
<b>Joyeux Noël</b>
Imposante mise à jour pour  X3 : Reunion
Une démo française pour  Anno 1701
  Two Worlds  repoussé de quelques mois
  Eragon  /  Sherlock Holmes  : démos en allemand
Haut de page