Actualité informatique hebdo en dessins sur Clubic

04 novembre 2006 à 10h02
0
Comme chaque semaine, voici, votre nouveau rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! Trêve de blabla, voici sans plus tarder, les quatre dessins de cette semaine :

00387076-photo-dessin-clubic-c-google-book-google-print.jpg


Le projet de numérisation d'ouvrages papiers de Google, nommé « Google Book » fait de nouveau grincer des dents... Cette semaine, c'est le Syndicat National de l'Edition (SNE) qui représente plus de 90 % des éditeurs français qui attaque le numéro un de la recherche sur Internet (voir la brève Les éditeurs français en procès contre Google).

00387077-photo-dessin-clubic-c-utube-youtube.jpg


Le célèbre YouTube, qui appartient aussi à Google depuis peu, doit lui aussi faire face à des affaires judiciaires. Ainsi, le premier diffuseur de vidéo sur le Web, n'est pas seulement « embêté » par les ayants droit puisqu'il doit à présent gérer l'affaire « Utube.com ». Ce site Web phonétiquement proche de YouTube accuse effectivement le numéro un de la vidéo sur Internet de lui faire du tort et de saturer son site Web... Utube a donc décidé d'attaquer YouTube en justice pour se faire entendre (voir le sujet Utube attaque Youtube en justice). Pendant ce temps, le service racheté 1,65 milliard de dollars par Google affiche sa volonté d'être présent sur le marché des services pour téléphones mobiles (voir l'actualité YouTube pense aux téléphones mobiles pour 2007).

00387078-photo-dessin-clubic-c-free-niel-118-818.jpg


Ces derniers jours, les bonnes nouvelles pour le fournisseur d'accès à Internet Free ont été plutôt rares. Ainsi Xavier Niel, le fondateur du FAI, a été condamné pour recel d'abus de biens sociaux (voir l'actualité Xaviel Niel, fondateur de Free, a été condamné). Parallèlement à cela, nous avons appris que le service de renseignement de Free, le 118 818, a été dans l'obligation de fermer ses portes. La faute à des prix jugés « abusivement bas » (voir notre brève Le 118 818 de Free n'est plus actif !).

00387079-photo-dessin-clubic-c-argent-mozilla-firefox.jpg


La fondation Mozilla serait-elle mal à l'aise avec l'argent qu'elle génère ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on apprend que cette association profite de « dizaines de millions de dollars » de revenus, essentiellement grâce à Google. Un sujet rarement évoqué, sur lequel la fondation n'est jamais très loquace (plus de détails ici).

Pour rappel, sachez que vous pouvez désormais retrouver l'intégralité des dessins publiés sur Clubic et les actualités qui s'y rattachent en vous rendant dans la zone . L'ensemble des dessins publiés uniquement la semaine dernière se trouvent sur cette page.


Voilà, vous pouvez fermer votre navigateur, remettre vos moufles et reprendre une activité normale ;-) ... Bon weekend à tous !

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs.
Toute reproduction, diffusion ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est donc interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Avec les Playstation 3 et Wii, Sony et Nintendo veulent transformer leurs consoles en un produit mul
1 million de passeports électroniques français en 7 mois
TV Mobile : Archos va concevoir un baladeur DVB-H en bande S
Nabaztag lance son Tag : un lapin au nombril électronique
Une démo pour  Warhammer : Mark Of Chaos
AMD : détails sur 4x4 et sur ses évolutions
Apple fait passer l'iPod rouge à 8 Go
Un milliard de photophones attendus pour 2010
Nikon D40 : celui que l’on n’attendait pas ?
Haut de page