Le 118 818 de Free n'est plus actif !

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000384582-photo-logo-free.jpg
Six mois après son lancement, le 118.818, service gratuit de renseignements téléphoniques proposé par Free, filiale Internet du groupe , n'est plus actif. Les personnes qui, depuis vendredi 27 octobre 2006 au soir, cherchent à utiliser le service sont accueillies par le message vocal suivant :

« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le groupe Iliad, dans un souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement la fermeture de ce service. Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre appel. »

Le groupe Bottin, société française créée au XVIIIe siècle, édite guides et annuaires et fournit, depuis peu, un service payant de renseignements téléphoniques (118 007). En mai dernier, cet éditeur a attaqué Free/Iliad en justice arguant que le FAI n'avait pas respecté « l'interdiction de prix abusivement bas pour son service de renseignements ».

A quelle « interdiction » fait référence le Bottin ? La société considère-t-elle le rapport prestation/coûts du 118.818 ? L'action menée en justice va-t-elle entraîner la fermeture définitive du service de renseignements téléphoniques de Free (Iliad) ? Contacté par nos soins, le service de presse d'Iliad a confirmé la désactivation du 118.818 dans le cadre d'un « contentieux juridique » avec « un concurrent ». Le groupe n'a pas souhaité en dire plus, la procédure « suivant son cours ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page