Philips cède ses activités de téléphonie mobile

12 octobre 2006 à 00h00
0
Avec le groupe BenQ Mobile, c'est au tour de Philips de céder ses activités de téléphone mobile à un acteur tiers du monde des télécoms.

Le groupe néerlandais Philips Electronics vient d'annoncer la cession de ses activités dans la téléphonie mobile à China Electronics Corporation, qui lui fournissait jusqu'ici ses combinés. Le conglomérat chinois prendra donc en charge ces activités dès que la transaction sera finalisée, soit d'ici la fin de l'année si aucune objection n'est formulée. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été révélées.

La division mobile de Philips, fondée dans les années 90, réalise environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires par an et emploie 240 personnes. China Electronics Corporation conservera l'usage de la marque Philips pendant les cinq prochaines années.

Selon Strategy Analytics, Nokia, , Samsung, Sony Ericsson et LG Electronics se partageraient 80% du marché de la téléphonie mobile pour le deuxième trimestre 2006. Les fabricants plus modestes éprouvent de plus en plus de difficultés à conserver leurs parts sur un marché toujours plus concurrentiel. Fin septembre, le taïwanais BenQ a annoncé le dépôt de bilan pour sa branche téléphonie mobile, un an après le rachat des activités correspondantes de Siemens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page