🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le Smartphone GPS Nokia N95 sera équipé d'un logiciel de navigation de gate5

27 septembre 2006 à 00h00
0
Exit Wayfinder ou Route66, les partenaires historiques de Nokia pour les logiciels de navigation GPS disponibles en option sur les mobiles de la marque. Le dernier Smartphone GPS de Nokia, le N95, disposera d'un logiciel de navigation GPS en provenance de la société Gate5, récemment rachetée par le Finlandais.

Depuis le rachat par le Finlandais Nokia de la société Allemande Gate5, éditrice du logiciel GPS Smart2Go pour mobiles et PND, Nokia va proposer sur son dernier N95, le Smartphone GPS de la marque, un logiciel de navigation GPS édité par cette société.

Ainsi, si dans le cadre de ce rachat, Nokia devait premièrement permettre à sa tablette Wifi Nokia 770, d'accéder prochainement à une option permettant de lui ajouter des fonctions GPS en plus du logiciel de navigation Smart2Go, le premier terminal mobile prévu pour l'utiliser en standard sera le Smartphone 3G/3G+ Nokia N95 sous Symbian S60 3ème édition.

Le programme Smart2Go pour le Nokia N95 permettra en standard d'avoir accès à une fonction gratuite de cartographie avec cartes numériques , calculs d'itinéraires et recherches locales à travers plus de 100 pays, laissera la possibilité d'afficher les cartes en ligne, de gérer l'affichage de près de 15 millions de points d'intérêts et permettra en option d'être doté d'une vraie fonction de navigation assistée par GPS avec un guidage vocal.

“Nous nous réjouissons de collaborer avec Tele Atlas pour compléter nos systèmes de navigation mobile,” déclare Ralph Eric Kunz, Vice-président de Multimedia Nokia. “Le Nokia N95 est le premier système multimédia de la gamme Nokia Nseries à associer le GPS embarqué à une connectivité à haute vitesse pour permettre à l'utilisateur de rechercher, localiser et rejoindre un site ou endroit déterminé. »

Contacté par Mobinaute.com, Dirk Snauwaert, responsable des relations publiques en europe de Tele Atlas, précise qu'il sera cependant nécessaire d'attendre encore quelques temps, malgré les fonctions graphiques du N95, pour bénéficer sur un mobile d'une offre de cartographie en "vraie 3D" avec modélisation des monuments en 3D. En effet, si la société à modélisé près de 5000 batiments en 3D en Europe, 5 000 batiments supplémentaires le seront en 2007 contre 2000 images en 3D supplémentaires en 2008.





0280000000424161-photo-imageneteco.jpg
0280000000395172-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet