Une nouvelle mise à jour disponible pour le navigateur Web Java Opera Mini 2.0

07 juillet 2006 à 00h00
0
Si la société Opera a publié récemment une version 2.0 du navigateur web gratuit Opera Mini, qui permet d'être utilisé sur tous les terminaux communicants qui disposent d'une machine virtuelle Java récente, c'est désormais une nouvelle version v.2.0.4509 de ce navigateur qui est disponible.

Cette version Java J2ME du navigateur Opera permet l'accès au web à n'importe quel téléphone conçu pour le Wap ou le i-mode soit près de 700 millions de terminaux en circulation. Il est également possible de l'utiliser sur les PDA, Smartphone ou Pocket PC sous Windows Mobile, Palm OS ou Symbian, qui possèdent une machine virtuelle Java intégrée.

Nécessitant moins de 100Ko pour fonctionner, Opera Mini est prévu pour s'installer sur des appareils de poches compatibles Java MDIP 2.0 et supporte un affichage des pages web via un format qui evite le scrolling horizontal, seul un scrolling vertical étant présent. Opera Mini peut être être utilisé via les boutons hardware des différents appareils de poche ou directement au stylet sur les terminaux à écran tactile.

La nouvelle version v.2.0.4509 (20060704) du programme devient pleinement utilisable sur les terminaux suivants : Sony Ericsson T610-series, Sony Ericsson P910, BenQ SXG75 & EF81, Palm Treo 650, téléphones Siemens, et permet d'améliorer son fonctionnement sur les terminaux à écran tactile.

Pour le reste, cette nouvelle version de Opera Mini devient également utilisable sur les terminaux Blacberry de , l'ancienne version du navigateur se s'installant tout simplement pas auparavant sur ceux-ci.

0096000000394648-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet