Cette fonctionnalité, déjà connue du monde des possesseurs de Smartphone et des derniers PDAPhone du marché, permet d'utiliser le clavier alphanumérique de l'appareil de poche pour entrer les premières lettres du nom du contact à appeler, le programme affichant ensuite automatiquement les occurences de noms commençants par ces mêmes premières lettres, le tout dans la même interface du programme.
Le logiciel permet également d'utiliser de nombreux thèmes graphiques, peut être configuré pour être utilisé ou non à l'aide du D-pad de l'appareil de poche et permet via son interface de sélection de contacts de les appeler directement ou bien de leur envoyer un message SMS, le tout avec une possibilité d'utiliser des photos associées à chaque contact (photo call).
EZDial 2 est commercialisé au prix de 15.29 €uros TTC, une version d'essai de 15 jours du programme pouvant être téléchargée gratuitement.