Alors que les premiers Ultra Mobile PC de type Origami de Microsoft commençent à peine à être disponibles sur le marché en France avec le premier modèle d'entre eux, le Samsung Q1, commercialisé entre autre à la Fnac, le géant Américain travaille actuellement sur d'autres types de terminaux portables baptisés "Vistagami" comme le rapporte Cnet.com.Si les Ultra Mobile PC de type Origami de Microsoft sont moins compacts que de simples PDA mais plus compacts que des Ultra portables traditionnels, le tout avec un système d'exploitation Windows XP Tablet PC Edition avec une extension pour écrans tactiles, Microsoft travaille déjà sur de nouveaux types de terminaux portables dérivés des tablet PC.
"Nous avons été déçus par le prix des premiers modèles. Nous pensions que les UMPC allaient être vendus à des tarifs nettement inférieurs" confesse à News.com Mika Krammer, Directeur marketing au sein de l'unité Windows chez Microsoft. Partant de ce constat, Microsoft travaille sur une nouvelle version de Windows Vista en visant un tarif de 500 dollars par tablette.
Possédant un nom de code "Vistagami", ce projet de terminal portable serait en fait une mini Tablet PC qui possèderait logiquement un système d'exploitation Windows Vista en lieu et place d'un système Windows XP, avec des dimensions proches des actuels ultra portables du marché.
De plus, si les premiers terminaux "Vistagami" sont prévus pour être disponibles dès la sortie du prochain système d'exploitation pour PC de Microsoft, ceux-ci sont déjà prévus pour gérer des écrans de 7 pouces avec des boutons hardware permettant de les contrôler plus aisément.
Reste à savoir quel pourrait être le prix de ces nouveaux terminaux mobiles ainsi que leur autonomie associée, les premiers UMPC disponibles sur le marché étant assez onéreux ($1000) et disposant d'une autonomie plutôt limitée.
Après les Ultra Mobile PC Origami, Microsoft travaille sur les "Vistagami"
Par Alexandre Habian .
Publié le 30 mai 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités