PocketReperion, logiciel de tracking GPS compatible avec Google Earth, disponible pour PDAPhone sous

07 avril 2006 à 00h00
0
Le programme PocketReperion fait partie de ces logiciels simples qui disposent de fonctionnalités parfois assez complexes, celui-ci permettant d'enregistrer à intervalle de temps régulier les coordonnées d'un récepteur GPS associé à un Pocket PC ou un PDAPhone sous Windows Mobile dans le but de pouvoir ensuite les analyser et les exploiter, le tout avec une compatibilité avec le logiciel Google Earth.

Disposant d'une interface graphique assez sommaire, le logiciel PocketReperion permet de gérer un récepteur GPS interne ou externe associé à un Pocket PC ou un PDAPhone sous Windows Mobile dans le but de pouvoir transférer, via les connectiques sans fils de ces terminaux mobiles (Wifi, GSM, Edge ou 3G), leurs coordonnées GPS associées vers un serveur distant hébergé par Reperion.

Ces coordonnées GPS seront automatiquement envoyées toutes les 30 secondes sur ce serveur distant, le programme n'établissant pas de connexion lorsqu'aucun mouvement n'a été effectué entre deux périodes données, ceci pour économiser les connexions DATA nécessaire pour utiliser le programme.

0280000000422361-photo-imageneteco.jpg
0280000000422362-photo-imageneteco.jpg

0280000000422363-photo-imageneteco.jpg
0096000000394186-photo-imageneteco.jpg


Pendant la phase de conduite, voire même ultérieurement, des internautes peuvent de plus voir en temps réel via les cartes numériques proposées par Google Maps, MapQuest ou encore MSN Maps, agrégées ensuite par un service web proposé par Reperion, le chemin parcouru par un possesseur de ce logiciel. Ainsi, lors d'un rendez-vous d'affaires ou personnel, il devient tout à fait possible d'envoyer par email un lien à son patron/ami pour que celui-ci puisse consulter en temps réel le parcours emprunté et l'état d'avancement de l'utilisateur de PocketReperion avant qu'il n'arrive à destination.

De plus, il est également possible d'envoyer, non uniquement des coordonnées GPS, mais également des messages textes et audios accessibles ensuite depuis le service web tandis que le programme permet enfin d'avoir des informations sur un autre possesseur de ce même logiciel via une fonction de "buddy" liste.

0096000000394187-photo-imageneteco.jpg


Enfin, mis à part ces services web, il est également possible de pouvoir télécharger un fichier ".kml" contenant l'intégralité des coordonnées GPS d'un parcours donné pour pouvoir les exploiter à travers le logiciel Google Earth, permettant ainsi de consulter précisément le trajet emprunté par un véhicule donné, et ce à travers les cartes satellites du logiciel proposé pour les PC sous Windows.

0096000000394188-photo-imageneteco.jpg


Contacté par Mobinaute.com, Mike Hilhorst, à l'origine du projet Reperion, précise que le service web ainsi que le logiciel PocketReperion restera gratuit pour les utilisateurs non commerciaux du service même si une légère participation annuelle pourra être cependant envisagée.

Pour les utilisateurs commerciaux du service, il sera demandé une participation financière à hauteur d'environ 24 €uros par an, permettant d'avoir des fichiers .kml compatibles avec Google Earth archivés, une compatibilité Microsoft MapPoint ainsi qu'une année d'historique des trajets effectués via le programme PocketReperion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet