Le cPC, terminal mobile hybride sous Windows XP et Windows Mobile 5, disponible pour certaines entre

Alexandre Habian
Publié le 03 avril 2006 à 00h00
Prévu pour être commercialisé dans le courant du premier trimestre 2006, le cPC, le premier terminal mobile hybride communicant disposant de deux systèmes d'exploitation, le premier sous Windows XP Tablet PC Edition et le second sous Windows Mobile 5, est désormais disponible à la vente... uniquement pour certaines entreprises.

Le terminal hybride communicant de poche de la société DualCor, le cPC, possède la particularité de disposer de deux systèmes d'exploitation, à savoir un système Windows Mobile 5 PPC Phone Edition et un système Windows XP Tablet Edition traditionnel, le tout avec une possibilité de basculer de l'un à l'autre en moins d'une seconde.

Si le cPC a jusqu'à présent été montré via des prototypes fonctionnels de l'appareil de poche lors d'un seul salon mondial, à savoir le CES de Las Vegas en Janvier dernier, il n'est toujours pas précisé si la version finale du produit proposée aujourd'hui dispose d'une connectique WCDMA/UMTS ou CDMA EV-DO, la première option permettant de l'utiliser en Europe contrairement à la seconde, limitée essentiellement au marché Amércain.

Ainsi, le grand public ne peut pour le moment pas acquérir cet appareil de poche, prévu pour être commercialisé à un prix d'environ $1500, contrairement à certaines entreprises qui peuvent dès aujourd'hui le commander via le programme Leadership Early Adopter Program (LEAP) de DualCor.

Ce programme permet aux entreprises qui en font la demande d'obtenir un exemplaire du cPC pour le tester en l'utiliser en situation professionnelle mais également pour remonter à la société Américaine les différents poins qui pourraient poser des problèmes lors de son utilisation au quotidien.

Toujours est-il qu'avec l'arrivée imminente de terminaux mobiles de type Ultra Mobile PC, voire de la commercialisation depuis quelques mois déjà d'autres terminaux concurrents comme la Tablette Wifi Nokia 770, la société Américaine DualCor devrait ne pas repousser très longtemps la commercialisation du cPC si elle souhaite rivaliser avec les nouveaux UMPC de Asus ou Samsung.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données