Baptisé G-Sat BT-328, ce nouveau récepteur GPS Bluetooth ne dispose pas d'une puce GPS SiRFStar III de nouvelle génération comme son homologue, le BT-338, mais dispose d'une puce, moins onéreuse, SiRFstarIIx, basée sur un chipset GSC2.
Cette puce GPS SiRFstarIIx est basée sur une architecture déjà ancienne SiRFstarII et est disponible en trois versions distinctes (GSC2x, GSC2xr et GSC2xrx), le tout en étant trois fois moins gourmande en énergie (180mW contre 60mW pour le SiRFstarIIx) tout en étant deux fois plus compacte que les actuelles puces GPS SiRFstarIIe/LP.
Disposant d'un form factor (67.5mm x 45mm x 17mm pour 65 grammes) compact, ce nouveau récepteur GPS possède une batterie Ion Lithium d'une capacité de 1300 mAh lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 16 heures en utilisation continue et possède également, tout comme le BT-338, une fonction nommée "Auto power off", permettant de couper l'alimentation de l'appareil de poche automatiquement au bout de 10 minutes d'inactivité.
Concernant sa sensibilité GPS, celle-ci permet de disposer d'un temps de démarrage à chaud de 8 secondes, d'un temps de démarrage à froid de 42 secondes et d'un temps de warm start d'environ 38 secondes, le tout pour un temps de réacquisition de 0.1 seconde et d'une sensibilité de -155 dBm.
Le récepteur GPS Bluetooth G-Sat BT-328 devrait être disponible à la vente dans les prochaines semaines pour un prix encore inconnu.
« GlobalSat BT-328 »
« Récepteur GPS BT-328 beaucoup compact que les actuels récepteurs GPS GlobalSat BT-338 »