🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft s'apprête à dévoiler le "Projet Origami", une nouvelle plateforme mobile hybride

27 février 2006 à 00h00
0
Microsoft va se plier en quatre pour Origami ! La société Américaine en effet lancé très discrètement un nouveau site web baptisé "Projet Origami" qui s'annonce comme une nouvelle plateforme mobile hybride, permettant de disposer de terminaux à mi chemin entre des SmartDisplay, des ordinateur portables, des Pocket PC ou encore des Tablet PC.

Si il sera nécessaire d'attendre le 2 Mars prochain pour que Microsoft présente officiellement le Projet Origami à la presse, des premières images ainsi qu'une vidéo, retirée depuis du site qui l'hébergeait, sont déjà disponibles et en disent plus concernant ce nouveau projet actuellement secret de Microsoft organisé à grand renfort de marketing viral, suscitant ainsi l'attention de nombreux amateurs de produits mobiles.

A travers ces informations disponibles officieusement, il est possible de constater que le projet Origami mènera à la création de nouveaux types de terminaux mobiles hybrides qui utiliseront un système d'exploitation Windows (Lite ?), à mi chemin entre un système Windows Mobile et un système Windows XP classique.

Ne semblant pas disposer de puce intégrée de téléphonie, ces nouveaux terminaux, plus imposants que des Pocket PC traditionnels mais plus compacts que des Tablet PC, disposent de fonctionnalités annoncées multimédia, permettant de visionner des vidéos, d'écouter des musiques MP3 ou encore d'utiliser des systèmes de cartographie, et permettent d'intéragir avec des téléphones mobiles à distance.

Ces terminaux, plus "portables" que "mobiles", disposeront de plus d'une station d'accueil, possèdent des touches hardware permettant de naviguer à travers les menus du système d'exploitation de Microsoft et intègrent à cette occasion des logiciels classiques pour Tablet PC comme le programme Alias Sketchbook.

De nombreux points techniques restent encore à éclaircir, comme les fonctionnalités détaillées des terminaux mobiles de ces nouveaux produits. En effet, lors du lancement des premiers Smart Display de Microsoft, il était apparu que ces terminaux ne pouvaient... pas lire de fichiers vidéos à distance ! Toujours est-il que ce type de terminaux pourraient bien compléter la gamme des PMC de Microsoft, voire amener à la création de nouveaux terminaux.. dédiés aux jeux-vidéos ?

A noter que Microsoft, comme habituellement sur ce genre de plateformes, ne devrait rester qu'éditeur du système d'exploitation de ces nouveaux produits mobiles, d'autres sociétés tiers allant se charger ensuite de commercialiser sous leurs propres marques de tels produits.

0096000000384290-photo-imageneteco.jpg

0280000000421317-photo-imageneteco.jpg
0280000000421318-photo-imageneteco.jpg

0096000000393777-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet