Nokia dévoile le 6136, un premier téléphone mobile GSM et Wifi compatible UMA et utilisable sur le r

13 février 2006 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM World Congress de Barcelone, Nokia a dévoilé trois nouveaux mobiles sont le déjà très attendu Nokia 6136 qui possède la particularité d'être compatible avec la norme UMA (Unlicensed Media Access), permettant d'avoir un roaming possible entre les réseaux Wifi et GSM, laissant la possibilité de pouvoir basculer d'un réseau à l'autre sans déconnexion !

Le téléphone Nokia 6136 est quadribande GSM 850/900/1800/1900 est Edge et à clapet, possède un appareil photo intégré de 1,3 mégapixels équipé d'un zoom numérique 8x, un port pour carte mémoire microSD, une radio FM stéréo intégrée supportant la technologie Visual Radio et dispose enfin d'un système d'exploitation Symbian Series 40, le tout pour des dimensions de 90 mm x 46 mm x 23.6 mm et pour un poids de 98 grammes.

Léger et compact, le Nokia 6136 comporte deux écrans couleur, dont un écran interne de 262 000 couleurs, un haut-parleur intégré permettant une utilisation en mode mains libres ainsi qu'une batterie Li-Ion d'une capacité de 820 mAh, lui permettant d'avoir une autonomie annoncée en conversation pouvant aller jusqu'à 5 heures en mode GSM et 5 heures 30 en mode UMA, et une autonomie en veille pouvant atteindre 280 heures en mode GSM et 82 heures en mode UMA.

La particularité du Nokia 6136 est donc d'être compatible avec la norme UMA permettant d'intéragir simultanément entre les réseaux Wifi (Voix sur IP) et les réseaux classiques GSM, permettant de passer d'un réseau à l'autre théoriquement sans interruption de service. A cette occasion, Kai Oistamo, vice-président et directeur général de la division Mobile Phones de Nokia, précise qu'en « reliant les zones de couverture respectives des réseaux GSM quadribande (couverture planétaire) et des réseaux WLAN évolués (couverture locale), la technologie UMA a permis de mettre au point un nouvel appareil capable de délivrer des services de télécommunications transparents et conviviaux en toutes circonstances ».

Les services UMA seront de plus prochainement disponibles via l'opérateur Orange. « En interconnectant les réseaux GSM et DSL via la LiveBox compatible WiFi, la technologie UMA permet à FT/Orange de délivrer des services sans fil réellement transparents à ses clients », déclare Sanjiv AHUJA, PDG d'Orange Group. « Depuis longtemps déjà, Nokia et Orange collaborent étroitement afin de mettre au point une technologie d'avant-garde offrant, de surcroît, une fiabilité et une simplicité d'utilisation exceptionnelles. En élargissant considérablement la zone de couverture des services Orange, le téléphone Nokia 6136 s'inscrit dans le cadre de cette stratégie. »

Le téléphones mobile Nokia 6136 sera disponible à la vente dans le courant du deuxième trimestre 2006.

0096000000393651-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet