RIM/Blackberry semble avoir remporté une manche importante dans son bras de fer contre NTP, qui vient de se faire invalider 5 brevets sur la messagerie mobile.
L'horizon s'éclaircit pour Research In Motion. La société canadienne, constructeur des combinés Blackberry conçus pour la messagerie mobile, vient en effet de recevoir un avis de l'office américain des brevets, lui indiquant que cinq des septs brevets déposés par NTP étaient finalement invalidés.
"Les poursuites engagées par NTP, demandant l'examen du brevet #6,317,592 sont désormais closes" explique Research in Motion. La société canadienne jouait gros dans cette histoire. NTP estimait en effet détenir des droits intellectuels sur sa technologie de messagerie "push" et réclamait des compensations atteignant 5.4% de son chiffre d'affaires, une somme valorisée à 900 millions de dollars par la banque Merril Lynch.
En Europe, Research In Motion a d'ailleurs également obtenu gain de cause dans l'affaire qui l'opposait à la société luxembourgeoise InPro en Allemagne. Reste à savoir si la justice sera aussi clémente avec Microsoft, attaqué de son côté par Visto, dans une affaire similaire de violation de brevets sur la messagerie mobile...
RIM/Blackberry remporte une première manche contre NTP
Par Alexandre Habian .
Publié le 03 février 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités